Les touristes coréens foulent le tarmac de l’Aéroport Marseille Provence

Publié le 24 avril 2016 à  20h51 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h13

L’Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli ce samedi en début de soirée les premiers touristes coréens de l’année à arriver en vol direct depuis Séoul. L’Aéroport Marseille Provence est actuellement le seul aéroport français (hors Paris) à proposer cette offre directe entre la France et la Corée du Sud.

Le 777 de Korean Air baptisé par les pompiers de l’Aéroport  Marseille Provence à son arrivée en avril 2014 ( © archive Aeroport  Marseille-Provence)
Le 777 de Korean Air baptisé par les pompiers de l’Aéroport Marseille Provence à son arrivée en avril 2014 ( © archive Aeroport Marseille-Provence)

Ces vols affrétés par le tour opérateur coréen Hanjin Travel, sont opérés par Korean Air en airbus A330-200 (capacité de 218 sièges, dont 30 en classe affaires). Pour la 3e année consécutive, le succès est au rendez-vous puisque cette aventure commencée en 2014 avec 3 vols, puis 4 vols en 2015, se poursuit avec 8 vols cette année (avril/mai et septembre). Ce doublement de l’offre en 2016 par rapport à 2015 est d’autant plus remarquable qu’«il s’inscrit dans un contexte de ralentissement général de l’attractivité touristique française en Asie, à la suite des attentats survenus à Paris et en Belgique. Cela traduit bien l’excellente notoriété de la Provence en Corée du Sud», précise l’AMP Au total, 1 300 touristes coréens visiteront une grande partie de la région, générant un impact économique important lié à leur haut pouvoir d’achat. «De plus ces vols sont positionnés en dehors de la haute saison touristique, ce qui est un atout important pour tous les professionnels du tourisme», est-il souligné dans un communiqué. «A leur arrivée à l’Aéroport Marseille Provence, plusieurs « goodies » leurs ont été offerts par les marques partenaires qui ont une forte image en Corée comme « L’Occitane » ou « Les Calissons du Roy René » par exemple. De manière générale, c’est tout un territoire, celui de la Provence, qui a su se mobiliser pour proposer une offre touristique adaptée aux attentes de ces touristes coréens.» L’aéroport Marseille Provence et ses partenaires travaillent pour développer de nouveaux vols charters en provenance de Corée du Sud et dupliquer cette réussite auprès des marchés Chinois et Japonais, la Provence devant entrer dans le concert des plus grandes destinations touristiques internationales.

Articles similaires

Aller au contenu principal