Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Liesse de la victoire du 8 mai 1945 : On a dansé et chanté sur le Vieux-Port de Marseille (en images)

jeudi 9 mai 2019

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


JPEG - 178.3 ko
Toutes les générations réunies pour le grand bal populaire. Les ados du Conseil départemental des jeunes des Bouches-du-Rhône ont été initiées au Be-Bop - Boogie-Woogie et autre swing (Photo Robert Poulain)
JPEG - 89.9 ko
Martine Vassal, présidente du département 13 cernée par les alliés (Photo Robert Poulain)
JPEG - 136.5 ko
Exposition de vieilles guimbardes de guerre apportées pas les Américains du musée de la Mémoire militaire (Photo Robert Poulain)

Le vent, la menace d’orage, tous les ingrédients étaient réunis pour décourager tout un chacun à sortir. Mais pour le Grand bal populaire, celui qui marque la victoire du 8 mai 1945, doté d’un nouvel espace celui du Vieux-Port, le public a répondu présent. Moment festif qui a permis de mettre en exergue la liesse de la fin de la Seconde guerre mondiale...

Diaporama Robert Poulain

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.