Ligue 1. Angers 0 – OM 0 : L’OM gaspille deux points

Publié le 23 septembre 2021 à  8h53 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  16h28

Solides en défense et au milieu, les Olympiens ont gâché deux occasions de buts par Luis Henrique et Dieng

Il est urgent que le Polonais Arkadiusz Milik, blessé depuis le mois de mai, effectue son retour au sein de l’équipe et retrouve son poste d’avant-centre (Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)
Il est urgent que le Polonais Arkadiusz Milik, blessé depuis le mois de mai, effectue son retour au sein de l’équipe et retrouve son poste d’avant-centre (Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)

Avec des si, on pourrait refaire un match et l’histoire du football. Il est urgent que le Polonais Arkadiusz Milik, blessé depuis le mois de mai, effectue son retour au sein de l’équipe et retrouve son poste d’avant-centre. Car l’absence d’un buteur a été flagrante, hier soir, sur la pelouse du stade Raymond Kopa à Angers. Du haut de ses 21 ans, Bamba Dieng, certes double buteur à Monaco et contre Rennes, ne peut pas avoir seul la mission de trouver le chemin des filets adverses. L’OM joue sans véritable avant-centre depuis le début de la saison. Dimitri Payet et Bamba Dieng ont alterné à la pointe de l’attaque marseillaise. Luis Henrique en première mi-temps et Dieng à huit minutes de la fin du temps réglementaire, ont échoué face à Paul Bernardoni, le gardien de but angevin.

Amavi et Luis Henrique en difficulté

Une frappe de Capelle et une autre de Brahimi ont inquiété Pau Lopez qui n’est pas très rassurant quand il doit contrôler ou relancer le ballon avec ses pieds. Jorge Sampaoli avait annoncé qu’il y aurait des rotations dans l’équipe et cela se vérifiait dès le coup d’envoi avec sept changements dont les titularisations de Caleta Car, Amavi et Luis Henrique. Le Croate n’a pas perdu ses bonnes habitudes en recevant un avertissement. Amavi, remplacé par Luan Peres a été à la peine, et Luis Henrique a gâché une occasion de but. Malgré les entrées en jeu de De La Fuente et de Under, l’OM ne parvenait pas à forcer le verrou angevin. Il faudra retrouver le goût de la victoire et repartir vers l’avant dimanche soir face à Lens à l’Orange Vélodrome.

Au coup de sifflet final, des violents incidents sans gravité ont opposé les Ultras Angevins aux supporters marseillais qui étaient dans le parcage visiteur. Il a fallu l’intervention de la Police, de la gendarmerie mobile, d’agents de sécurité privés et des stadiers pour que cessent ces violences. Encore un dossier sur le bureau de la commission de discipline de la LFP après les incidents de Montpellier-OM et de Nice-OM.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal