Ligue 1. Lens 2 – OM 2: Un point et des regrets

Publié le 4 février 2021 à  9h07 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  12h36

Après quatre jours sous tension, les Olympiens retrouvaient hier soir à Lens le terrain. Dirigés par le duo Larget-Anziani, ils auraient pu revenir à Marseille avec le sourire.

Florian Thauvin a ouvert le score à Lens (Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)
Florian Thauvin a ouvert le score à Lens (Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)

Ils sont rentrés en grimaçant car ils ont perdu deux points précieux. Le match était pourtant bien engagé à la mi-temps car l’OM menait (2-0). Thauvin ouvrait le score et le Polonais Milik le doublait dans le temps additionnel. Hélas, Sotoca réduisait le score pour les Lensois au retour des vestiaires avant que Médina égalise à l’heure de jeu. L’OM subissait et aurait pu perdre ce match si Sotoca n’avait pas raté un ballon de (3-2). Cela aurait été cruel dans le contexte actuel.

Le remplacement de Kamara par le jeune Souare à dix minutes de la fin

En d’autres circonstances, les Olympiens auraient craqué mentalement. Ils ont résisté face à la pression des Nordistes. Les entrées en jeu de Benedetto et Luis Enrique n’ont pas changé le cours de la partie. Il est à noter le remplacement de Kamara par le jeune Souare à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Place maintenant au Classico avec le PSG, dimanche prochain à l’Orange Vélodrome.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal