Ligue 1. Lorient 0 – OM 3 : L’OM n’a pas craqué

Publié le 8 mai 2022 à  21h16 - Dernière mise à  jour le 6 novembre 2022 à  10h38

Après une semaine difficile marquée par la défaite face à Lyon, l’élimination en demi-finale de la Ligue Europa Conference et la blessure de Payet, l’OM a bien réagi en s’imposant dans le Morbihan malgré quatre joueurs blessés.

Gerson, remplacé par Lirola, est le troisième buteur à Lorient (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)
Gerson, remplacé par Lirola, est le troisième buteur à Lorient (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Le staff médical va avoir du travail cette semaine, avant le déplacement à Rennes samedi prochain qui peut être décisif pour la deuxième place qualificative directement pour la Ligue des Champions. Aux forfaits de Harit et de Milik blessés, les sorties sur blessures de Bakambu remplacé par Dieng, premier buteur sorti aussi sur blessure, se sont ajoutées les sorties de Caleta-Car et de Gerson également blessés. Ça fait beaucoup quand on pense à Payet et à Balerdi dont les saisons sont terminés et à Alvaro Gonzales qui n’est plus dans l’effectif. Jorge Sampaoli a raison d’être inquiet. «El Pelado» espère que ces blessures ne sont pas graves en pensant au match à Rennes le 14 mai et à la réception de Strasbourg le 21 mai.

Avec le soutien des 700 supporters marseillais qui avaient fait le voyage au stade du Moustoir, l’OM a maîtrisé son sujet tactiquement et techniquement en confirmant sa domination grâce à trois buts signés Dieng (39e), Guendouzi (48e) et Gerson (67e). Steve Mandanda n’a pas été inquiété. Matteo Guendouzi et William Saliba ont joué à Lorient leur 51e match de la saison ! Ils ont besoin, comme leurs coéquipiers, de récupérer avant d’aller à Rennes samedi prochain.

Saliba : « une belle après-midi »

Au micro de Canal + sport, le défenseur qui a fait un bon match a déclaré : «C’est une belle performance. On se devait de gagner parce que Monaco était passé devant nous. On avait en tête de repasser deuxième. Il nous reste deux finales à jouer, contre deux grosses équipes. On ne va pas s’endormir, mais celle-là fait du bien. On a été performant devant les buts. On met trois buts et on en prend pas. C’est une belle après-midi. On va bien se reposer jusqu’à Rennes et on va essayer d’aller gagner là-bas.»

Le classement

À deux journées de la fin de la saison, l’OM est deuxième avec 68 points et compte trois points d’avance sur Monaco troisième. Avec un match en retard à jouer mercredi à Nantes, Rennes est quatrième avec 62 points. Strasbourg et Nice sont cinquième avec 60 points. Nice a un match en retard contre Saint Étienne prévu mercredi prochain à l’Allianz Riviera.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal