Ligue 1. Montpellier 2 -OM 3 : Absolument renversant !

Publié le 9 août 2021 à  9h38 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  14h53

Menés (2-0) à la mi-temps, les joueurs de Jorge Sampaoli s’imposent en douze minutes dans un match sous tension conclu par des incidents

Deux buts contre Montpellier pour Dimitri Payet (Photo archives Laurent Saccomano/Wallis.fr)
Deux buts contre Montpellier pour Dimitri Payet (Photo archives Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Les retrouvailles annuelles au stade de la Mosson entre l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault Sport Club ont failli se terminer par un match arrêté et perdu sur tapis vert par les Montpelliérains à cause de jets de projectiles sur la pelouse. Il restait une minute et trente secondes à jouer dans le temps réglementaire quand Valentin Rongier reçut une bouteille sur la tête.

Des objets étaient aussi jetés derrière le but de Steve Mandanda. Jérémy Pignard, l’arbitre de la rencontre, décidait d’interrompre le match. Après dix minutes d’arrêt et le retour des deux équipes aux vestiaires, le jeu reprenait avec cinq minutes de temps additionnel. Le score n’évoluait plus et les Olympiens s’imposaient dans la douleur au terme d’un match fort en émotions. Les 300 supporters marseillais qui avaient fait le déplacement sont passés par tous les états d’âme. De la déception en première mi-temps en passant par l’espoir et la joie au cours de la deuxième période.

Les Marseillais n’ont pas sombré

Les matchs de préparation sont trompeurs car ils ne révèlent pas le niveau de l’équipe. Jorge Sampaoli a encore du travail avant de trouver les équilibres dans le jeu et la complémentarité entre les joueurs. Il y a encore du travail en défense et des réglages à faire en attendant le retour éventuel de Pol Lirola, défenseur latéral offensif. Dominateurs mais menés (2-0) à la pause, les Marseillais n’ont pas sombré. Ils ont enfin retrouvé leurs qualités offensives conclues par des buts. La force mentale de cette équipe lui a permis de renverser le cours du match.

Cengiz Under et Konrad de la Fuente ont réussi leurs débuts sous le maillot blanc. Ils ont déstabilisé la défense montpelliéraine grâce à leurs techniques et à leurs vitesse. Sur une passe de l’Américain, le Turc a réduit le score. Avant que Dimitri Payet égalise sur coup-franc et inscrive le but de la victoire. Principal buteur des matchs amicaux, le Réunionnais a été le meilleur Olympien sur la pelouse de la Mosson. Dimanche prochain, les Girondins de Bordeaux seront les premiers visiteurs de la saison à l’Orange Vélodrome. Coup d’envoi à 20h45.
Gilbert DULAC

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal