Ligue 1. OM 0 – PSG 0 : Il manquait un but

Publié le 25 octobre 2021 à  9h37 - Dernière mise à  jour le 2 novembre 2022 à  9h11

Dans un stade en fusion et devant 65 121 spectateurs, les Olympiens malgré un but de Milik refusé pour hors-jeu, n’ont pas réussi à battre les Parisiens réduits à dix après l’expulsion de Hakimi.

Lionel Messi suivi par Dimitri Payet n’a pas été décisif  (Photo Laurent Saccomano/ Wallis. fr)
Lionel Messi suivi par Dimitri Payet n’a pas été décisif (Photo Laurent Saccomano/ Wallis. fr)

Il y a des (0-0) ennuyeux, somnolent et d’un faible niveau technique. Celui qui a conclu le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, hier soir, à l’Orange Vélodrome, restera dans les archives de la Ligue 1. Car les deux équipes ont offert aux abonnés d’Amazon Prime Vidéo et aux spectateurs, un match de qualité avec de l’engagement et des beaux gestes techniques.
Mattéo Guendouzi a été très efficace au milieu de terrain (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)
Mattéo Guendouzi a été très efficace au milieu de terrain (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Il a manqué au moins un but de l’OM pour conclure dans l’allégresse générale une belle soirée de football. Mauricio Pochettino avait titularisé au coup d’envoi, Neymar, Mbappé et Messi. Jorge Sampaoli avait fait confiance à Payet, Under et Guendouzi pour déstabiliser la défense parisienne. Un but contre son camp de Luan Peres au quart d’heure de jeu, était annulé pour une position de hors-jeu, pour le plus grand soulagement du public. Sept minutes plus tard, le VAR ne validait pas un but de Milik.

L’OM solide en défense, mettait la pression sur Paris qui ne craquait pas. Le tournant de ce match était l’expulsion de Hakimi, coupable d’avoir retenu Under qui courait vers le but de Navas. Les coéquipiers de Dimitri Payet, qui a réalisé un excellent match, n’ont pas profité de l’infériorité numérique après l’expulsion du défenseur marocain. Le Paris Saint Germain, solide en défense, repoussait avec succès les attaques marseillaises malgré la débauche d’énergie de Gerson et de la Fuente, entrés en jeu.

Le score est frustrant

Que retenir de ce match de haut niveau ? On pouvait craindre une baisse du niveau physique des Olympiens qui ont joué trois jours après le déplacement à Rome en Ligue Europa. Cela ne fut pas le cas. Les joueurs n’économisaient pas leurs efforts en jouant comme des guerriers et en disputant tous les ballons. Certes le score peut paraître frustrant mais les Olympiens ont tenu le choc face aux étoiles du Paris Saint Germain. Et maintenant, cap sur Troyes ou les Marseillais seront opposés mercredi à huis clos aux Niçois. Ce match étant à rejouer après les graves incidents de l’Allianz Riviera, le 22 août.
Gilbert DULAC

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal