Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Ligue 1 : OM 0 - Reims 2 : ça commence mal !

< >

Ligue 1 : OM 0 - Reims 2 : ça commence mal !

dimanche 11 août 2019

JPEG - 96.7 ko
Dimitri Payet n’a pas été décisif devant la défense rémoise (Photo Wallis.fr/Laurent Saccomano)
JPEG - 96.2 ko
Dario Benedetto est entré en jeu en fin de match (Photo Wallis.fr/Laurent Saccomano)

Les 52 887 spectateurs et les observateurs présents, hier après-midi, à l’Orange Vélodrome se sont longtemps frottés les yeux pour y croire. Ils ont presque revu l’équipe olympienne de la saison dernière : maladroite dans le jeu, sans création et avec du déchet technique. Seul l’entraîneur a changé et il a vite endossé la responsabilité de la défaite en conférence de presse car il ne veut pas accabler ses joueurs. Pendant une heure de jeu, l’OM s’est cassé les dents sur une équipe bien regroupée formant un solide bloc défensif et jouant sans complexe les opportunités en attaque. Les jambes paraissaient lourdes et le scénario du match sans solution positive pour des Marseillais décevants. Face à Naples, dimanche dernier, les joueurs d’André Villas-Boas avaient essayé de bousculer une formation qui va disputer la Ligue des Champions. Hier l’OM a sombré devant un club qui espère terminer dans la première moitié du classement. Est-ce que la préparation physique a été trop intense et les séances d’entraînement à La Commanderie trop longues ? Il y avait pourtant dans le onze de départ olympien des joueurs comme Dimitri Payet et Morgan Sanson capables de faire la différence techniquement. Devant les Rémois disciplinés et fidèles à leur plan de jeu, ils ont été dominés. Valère Germain trop isolé, n’avait pas de soutien en attaque. Il a été remplacé par Dario Benedetto qui n’a pas encore une mi-temps dans les jambes. Kevin Strootman aurait pu ouvrir le score mais sa reprise touchait la barre transversale. On peut regretter l’entrée en jeu tardive de Florian Chabrolle. Remplaçant, Issac Lihadji aurait pu apporter sa vitesse et ses qualités de percussion en attaque. Objectif, Boubacar Kamara reconnaissait : « Reims mérite la victoire mais il faut se relever. » Le plus tôt sera le mieux, dès samedi prochain à Nantes à partir de 17h30.
Gilbert DULAC

Les résultats de la première journée
Vendredi : Monaco 0 - Lyon 3. Hier : OM 0 - Reims 2, Angers 3 - Bordeaux 1, Brest 1 - Toulouse 1, Dijon 1 - Saint Etienne 2, Montpellier 0 - Rennes 1, Nice 2 - Amiens 1. Aujourd’hui : Strasbourg-Metz, Lille-Nantes, PSG-Nîmes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.