Recherche

Accueil > Sports > Ligue 1. OM 2- Lille 1 : L’OM passe la cinquième

< >

Ligue 1. OM 2- Lille 1 : L’OM passe la cinquième

dimanche 11 septembre 2022

Trois jours après la défaite à Tottenham en Ligue des Champions, les Olympiens remportent leur cinquième victoire consécutive en championnat.

JPEG - 83.2 ko
En égalisant, Alexis Sanchez a montré le chemin du succès à l’OM. (Photo Laurent Saccomano, Wallis.fr)

Lorsque le Lillois Ismaily a ouvert le score à la douzième minute de jeu, on pouvait craindre le pire pour les joueurs d’Igor Tudor. C’est à dire la première défaite de la saison en Ligue 1, cinq jours après l’échec en Angleterre. Mais ce ne fut pas le cas. Le Croate remplaçait Leonardo Balerdi en difficulté sur le côté gauche de la défense par Nuno Tavares et l’équipe se réglait vers la victoire. Car la tête et les jambes un peu lourdes étaient encore à Tottenham au coup d’envoi.

Under-Sanchez : un duo efficace

JPEG - 92 ko
Cengiz Under a été efficace en position d’ailier droit (Photo Laurent Saccomano, Wallis.fr)

Tudor trouvait la bonne formule en plaçant Sead Kolasinac en défenseur central avec Chancel Mbemba et Samuel Gigot. Le Croate a aussi trouvé une paire gagnante en associant Cengiz Under et Alexis Sanchez en attaque. Titularise pour la première fois depuis son retour, Amine Harit remontait le terrain et lançait Cengiz Under en position d’ailier droit. Le Turc centrait pour Alexis Sanchez qui égalisait. Ce but libérait l’Orange Vélodrome qui exprimait sa joie par une longue clameur. En deuxième mi-temps, alors que les Lillois cherchaient une nouvelle faille dans la défense marseillaise, Samuel Gigot marquait le but de la victoire. À la limite du hors-jeu, l’Avignonnais prenait à contrepied Lucas Chevalier. En effectuant cinq changements au coup d’envoi par rapport à l’équipe qui a démarré à Tottenham, Igor Tudor a démontré qu’il n’est pas un entraîneur conservateur. Il a annoncé la couleur en conférence de presse en signalant que Dimitri Payet commencera le match contre Francfort en Ligue des Champions. Les Olympiens ont seulement deux jours pour récupérer de leurs efforts et bien préparer ce match classé à hauts risques après les graves incidents de Nice.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.