Ligue 1. OM 3 – Nantes 2: Trois points précieux dans la douleur

Publié le 21 avril 2022 à  12h05 - Dernière mise à  jour le 5 novembre 2022 à  12h34

Profitant de la défaite de Rennes à Strasbourg (2-1), les Olympiens confortent leur deuxième place en comptant six points d’avance sur Rennes, Strasbourg et Monaco vainqueur de Nice (1-0) en Principauté

Dimitri Payet égalisait sur penalty après une faute de Pallois sur Kamara (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)
Dimitri Payet égalisait sur penalty après une faute de Pallois sur Kamara (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Ce n’est pas la chance du champion mais cela lui ressemble. Le scénario de la soirée qui avait mal débuté à l’Orange Vélodrome, s’est conclu dans la joie et avec le sourire au coup de sifflet final d’un match renversant. Avaient-ils encore la tête à Paris et au score injuste du Classico dimanche dernier ? Les coéquipiers de Dimitri Payet qui a été encore décisif, ont pourtant raté l’entame du match. Nantes ouvrait le score après un corner stupidement concédé. Girotto plaçait un coup de tête décisif (26e). Payet égalisait sur penalty après une faute de Pallois sur Kamara (40e). Deux minutes après, Coco trompait Pau Lopez mal inspiré d’une reprise de volée du gauche. La défense marseillaise était fébrile et Nantes en profitait avec efficacité.

Merci Dimitri

Une faute sur Gerson dans la surface de réparation était sanctionnée par un penalty. Payet ne tremblait pas en le transformant (55e). Le capitaine olympien en profitait pour marquer son douzième but de la saison en Ligue 1. L’OM revenait de loin et se relançait en égalisant dans la douleur. La domination marseillaise se confirmait avec le troisième but réussi par Amine Harit après une jolie combinaison technique Payet-Gerson. Mais il était dit que l’OM serait en ballottage jusqu’au temps additionnel. Heureusement Pau Lopez et sa défense était vigilant en repoussant les attaques nantaises. Dimanche prochain, l’OM sera à Reims et Strasbourg à Lille. Derby breton entre Rennes et Lorient. Nice reçoit Troyes et Monaco va à Saint Étienne. À cinq journées de la fin du championnat, la bataille pour les places européennes est lancée.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal