Ligue 1. OM 6 – Toulouse 1: Festival offensif à l’Orange Vélodrome

Publié le 30 décembre 2022 à  7h58 - Dernière mise à  jour le 5 janvier 2023 à  12h12

Après l’arrêt du championnat pendant six semaines pour la Coupe du Monde au Qatar, les Olympiens réussissent leur retour à la compétition en s’imposant largement face au TFC.

Cengiz Under a inscrit le cinquième but sur penalty (Photo archive Laurent Saccomano/ Wallis.fr)
Cengiz Under a inscrit le cinquième but sur penalty (Photo archive Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Les supporters avaient des doutes sur l’état de la forme physique et mentale des joueurs d’Igor Tudor au coup d’envoi de ce match. Comment après cette longue coupure, les observateurs et les 63 000 spectateurs présents sur les gradins du stade, allaient retrouver cet OM qu’ils avaient quitté vainqueur à Monaco le 13 novembre ? Les doutes furent vite lever quand après un une-deux Clauss-Gigot, Valentin Rongier ouvrait le score en poussant le ballon au fond des filets de Dupé. Igor Tudor avait décidé de titulariser Sead Kolasinac au poste de milieu gauche avec Rongier et Pape Gueye dans cette zone de jeu. Payet, Sanchez et Under se présentaient devant les défenseurs Toulousains comme une attaque de feu. Après un but contre son camp de Nicolaisen qui lobait son gardien de but impuissant, l’OM se dirigeait sereinement vers les vestiaires à la pause avec deux buts d’avance.

Payet en Père Noël

Dimitri Payet a placé un tir puissant et précis dans la lucarne de Dupé, le gardien de but toulousain (Photo archive Laurent Saccomano/Wallis.fr)
Dimitri Payet a placé un tir puissant et précis dans la lucarne de Dupé, le gardien de but toulousain (Photo archive Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Kolasinac se prenait pour un dribbleur brésilien en triplant la mise et Dimitri Payet, comme en 2021, jouait au Père Noël avec une frappe pure et puissante qui prenait la route de la lucarne. Malgré la réduction du score par Toulouse sur penalty, Under lui aussi sur penalty et Nuno Tavares d’un tir puissant en suspension permettaient aux Olympiens de s’imposer largement.

Après avoir apprécié cette belle soirée victorieuse et bénéfique au classement car Lens a été tenu en échec à Nice (0-0) et Rennes a été battu à Reims (3-1), les Marseillais troisième se déplaceront le 2 janvier à Montpellier qui s’est imposé à Lorient (2-0). Les fidèles supporters qui feront le déplacement à La Mosson espèrent un succès de leur équipe pour confirmer dans l’Hérault cette belle soirée.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal