Ligue 1. Rennes 0 – OM 1: L’OM se relance en Bretagne

Publié le 6 mars 2023 à  9h05 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  14h35

Après la claque reçue contre le PSG et l’élimination honteuse en Coupe de France par Annecy, les Olympiens retrouvent le sourire et le goût de la victoire à Rennes.

Cengiz Under a été passeur décisif sur le but de Kolasinac (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)
Cengiz Under a été passeur décisif sur le but de Kolasinac (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Au coup d’envoi de ce match, sur la pelouse du Roazhon Park, il n’y avait aucune certitude mais surtout des doutes et de la pression sur les épaules d’Igor Tudor et de ses joueurs. Car les Olympiens avaient, encore dans la bouche, le goût amer des deux soirées ratées à l’Orange Vélodrome. Deux soirées conclues par des défaites qui font mal aux têtes visées par les sifflets du public. À Rennes, les supporters ont repris leurs bonnes vieilles habitudes. Celles des cris et des encouragements pendant quatre-vingt-dix minutes terminées par un succès grâce à un but du Bosnien Sead Kolasinac.

Rongier : «On ne devait pas se rater»

Pour la manière et le style de jeu, on repassera. On ne retiendra, de ce dernier match de la vingt-sixième journée de championnat, que le résultat et les trois points qui font le bonheur des coéquipiers de Valentin Rongier. Au micro d’Amazone Prime Video, le capitaine déclarait : «On n’avait pas le choix dans l’attitude. On ne devait pas se rater. On a fait un bon coup en s’imposant face à une bonne équipe rennaise.» Igor Tudor avait titularisé Balerdi et Guendouzi. Ruslan Malinovskyi était sur le banc des remplaçants avec Vitinha. L’OM se créait les premières occasions de but mais une frappe de Gouiri touchait la barre transversale de Pau Lopez. Kalimuendo et Toko Ekambi mettait le gardien de but espagnol à contribution en deux minutes. La première mi-temps se terminait avec une domination des Rennais plus entreprenants en attaque. Trois minutes avant l’heure de jeu, un coup franc était vite joué par Veretout qui lançait Under. Le centre du Turc était repris par Kolasinac qui ouvrait le score pour l’OM.

Avec une ligne de six en défense, les Olympiens faisaient de la résistance et repoussaient avec vigilance les attaques des Bretons. À Rennes, les Marseillais ont remporté leur dixième victoire en déplacement de la saison. Ils profitent des matchs nuls concédés par Monaco et Lens pour être seul deuxième du classement avec quatre points d’avance sur les Monégasques et les Lensois. Prochain match, dimanche 12 mars à 20h45 à l’Orange Vélodrome contre Strasbourg.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal