Recherche

Accueil > Sports > Ligue 1. Rennes 2-OM 0 : L’OM coule en Bretagne

< >

Ligue 1. Rennes 2-OM 0 : L’OM coule en Bretagne

dimanche 15 mai 2022

Battus par des Rennais bien organisés et efficaces en attaque, les Olympiens sont troisième, car Monaco qui a battu Brest (4-2) est deuxième grâce à une meilleure différence de buts.

JPEG - 105.5 ko
Jorge Sampaoli a effectué des mauvais choix dans la composition de l’équipe au coup d’envoi (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

La semaine sera longue à La Commanderie en attendant la dernière journée de championnat qui opposera l’OM à Strasbourg ce samedi 21 mai à 21 heures à l’Orange Vélodrome. Les calculettes vont chauffer avec les différentes hypothèses des résultats des clubs concurrents qui visent aussi la qualification pour la Ligue des Champions. Ces calculettes vont aussi servir à préparer les différents budgets si le club termine la saison deuxième, troisième ou quatrième. Car la participation à la Coupe aux grandes oreilles rapporte gros et attire les sponsors ainsi que les partenaires. Ces revenus seraient les bienvenus pour les finances du club qui sont déficitaires.

L’OM dominé a subi

Toujours est-il que, hier soir, l’OM a sombré tel un bateau ivre au Roazhon Park de Rennes. Il faut que Jorge Sampaoli explique comment son équipe peut gagner un match décisif sans avant-centre. Amine Harit n’est pas un attaquant. C’est un milieu offensif qui joue en numéro huit. « El Pelado », toujours aussi nerveux et tendu, a reçu un carton jaune pour contestation. Il a décidé de commencer le match sans Dieng ni Milik. Le jeune Sénégalais est entré trop tard, à l’heure de jeu. Quant à Milik, il s’est échauffé en vain pendant la deuxième mi-temps. Il est difficile dans ces conditions de renverser le cours d’une partie mal engagée à la pause. Bourigeaud et Majer ont plié le sort de ce Rennes-OM en trente-cinq minutes. Heureusement, un beau réflexe de Steve Mandanda capitaine de la soirée, a empêché le troisième but de cette bonne équipe rennaise qui réussit une belle saison. La défense marseillaise s’est pris des vagues d’attaques rapides qui l’ont faite plier. Battu dans l’impact physique et avec un manque de justesse technique, l’OM a subi la domination des Bretons. Il serait trop facile d’expliquer cet échec par l’absence de Payet blessé. Il reste quatre-vingt-dix minutes aux Olympiens pour battre Strasbourg et espérer des mauvais résultats de Rennes à Lille et de Monaco à Lens. Nice se déplace à Reims.
La conclusion de la saison avec le sourire et l’ambiance festive prévue par les supporters, avec le stade à guichets fermés, passent par la victoire contre Strasbourg samedi prochain.
Gilbert DULAC

Les résultats dans la course à l’Europe

Hormis la défaite de l’OM à Rennes, Monaco a battu Brest (4-2), Lille s’est imposé à Nice (3-1) et Strasbourg a battu Clermont (1-0).

Le classement des clubs prétendants à l’Europe (nombre de points et différence de buts)

- 2e Monaco 68 p + 25
- 3e OM 68 p + 21
- 4e Rennes 65 p + 42
- 5e Strasbourg 63 p + 21
- 6e Nice 63 p + 15

Le programme de la 38e journée
Lens-Monaco, Lille-Rennes, OM-Strasbourg, Reims-Nice
G.D.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.