Recherche

Accueil > Sports > Ligue 1. Troyes 0 - OM 2 : Presque une formalité

< >

Ligue 1. Troyes 0 - OM 2 : Presque une formalité

jeudi 12 janvier 2023

Deux buts de Mbemba et Veretout offrent trois points aux Olympiens qui ont parfaitement maîtrisé le match.

JPEG - 85.2 ko
Coup de tête gagnant de Chancel Mbemba pour ouvrir le score (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Lens et Monaco qui concèdent un match nul à Strasbourg et à Lorient, Rennes battu à Clermont ; les joueurs d’Igor Tudor comptent ce matin deux points de retard sur Lens et ont cinq points d’avance sur Rennes et Monaco.

Malgré les absences en défense de Nuno Tavares et Éric Bailly suspendus et de Jonathan Clauss et Dimitri Payet blessés, Igor Tudor avait aligné au coup d’envoi une équipe ambitieuse avec des techniciens capables de dominer la défense troyenne et de faire la différence face au but. L’entraîneur a fait des bons choix car dix minutes ont suffi à ses joueurs pour ouvrir le score. Un centre de Veretout était dévié de la tête par Guendouzi qui offrait le ballon à Chancel Mbemba buteur d’un coup de tête. Malgré ce but, l’OM ne s’endormait pas et aurait pu doubler la mise sur une frappe enroulée du capitaine Rongier. Les deux équipes se dirigeaient vers les vestiaires avec ce but d’avance mérité pour les Marseillais qui dominaient techniquement et tactiquement les Troyens impuissants.

Malinovskyi joue 25 minutes

Sur la feuille de match et assis sur le banc des remplaçants, l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi est entré en jeu en deuxième mi-temps, à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Il a pu faire apprécier la qualité de son pied gauche et de son jeu de passes. Kolasinac aurait pu corser l’addition. En s’imposant en Champagne, l’OM a remporté une cinquième victoire consécutive en championnat. À confirmer samedi prochain à l’Orange Vélodrome à partir de 19 heures contre Lorient par un sixième succès.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.