DestiMed

Accueil > Sports > Ligue 1 : l’OGC Nice entre espoir et déception

< >

Ligue 1 : l’OGC Nice entre espoir et déception

vendredi 12 février 2021

La cinquième place de l’Olympique Gymnaste Club de Nice à l’arrêt du championnat à cause de la Covid-19 en mars 2020, permettait au club d’espérer faire une bonne saison 2020-2021. Les Niçois s’étaient qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Europa. Un an après, les joueurs du président Jean-Pierre Rivère sont treizième au classement de la Ligue 1 et ils ont été éliminés en Ligue Europa.

Après les sourires, c’est plutôt la déception qui domine à l’Allianz Riviera où jouent les Aiglons. La fin de l’année 2020 a été aussi marquée par le limogeage de Patrick Vieira le 4 décembre. Le champion du monde 98 a été remplacé par le Roumain Adrian Ursea qui était un de ses adjoints. Et comme si le changement d’entraîneur ne suffisait pas comme problème, l’équipe perdait en novembre Dante, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Beaucoup d’événements défavorables qui s’accumulent

Début Février, Jeff-Reine Adélaïde était victime de la même blessure. Cela fait beaucoup d’événements défavorables qui s’accumulent dans le déroulement de la saison. Les Niçois sont capables du meilleur en s’imposant à Lens comme du pire en s’inclinant à domicile contre Bordeaux et Saint-Étienne. Ils sont aussi en panne d’efficacité offensive avec seulement 27 buts marqués. Le Danois Kasper Dolberg déçoit avec 3 buts inscrits. Avant d’aller à Marseille mercredi prochain pour jouer le match en retard face à l’OM, Nice va défier le Paris Saint Germain samedi au Parc des Princes. Un beau challenge avant Barcelone-PSG en Ligue des Champions.
Gilbert DULAC

Les matchs

- Les cinq derniers matchs : Nice 0-Bordeaux 3, Lens 0-Nice 1, Nice 0-Saint-Étienne 1, Monaco 2-Nice 1, Nice 3-Angers 0
- En Coupe de France, Nice s’est qualifié pour les seizièmes de finale en s’imposant à Nîmes (3-1).
- Les cinq prochains matchs : 13 février PSG-Nice, 17 février OM-Nice, 21 février Nice-Metz, 28 février Rennes-Nice, 7 mars Nice-Nimes.
- En Ligue Europa, Nice a terminé quatrième et dernier de son groupe avec une victoire, aucun nul et cinq défaites.)

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.