Recherche

Accueil > Sports > Ligue Europa Conference. OM 2 - Bâle 1 : L’OM retrouve le (...)

< >

Ligue Europa Conference. OM 2 - Bâle 1 : L’OM retrouve le sourire

vendredi 11 mars 2022

Vainqueurs des Suisses dans un match qu’ils ont dominé, les Olympiens concèdent un but qui peut avoir des conséquences le 17 mars à Bâle.

JPEG - 113.5 ko
Gerson a fait des efforts sans être décisif (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Après les défaites contre Clermont et Monaco à l’Orange Vélodrome et les deux points perdus à Troyes, les joueurs de Jorge Sampaoli goûtent de nouveau les joies de la victoire qu’ils avaient perdues depuis le succès à Bakou le 24 février. Mais les coéquipiers de Dimitri Payet, qui a réussi son match grâce à la qualité de ses passes, auraient dû s’imposer avec quatre buts d’écart.

JPEG - 158.8 ko
Le gardien de but suisse Heinz Lindner détourne le ballon qui prenait la direction du but (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

L’OM a été mal récompensé de ses efforts, la faute au facteur chance qui a fui l’équipe quand Milik a frappé sur le bas du poteau. La faute aussi à la maladresse du Polonais et des autres joueurs qui ont eu plusieurs occasions de faire le break. Ils ont échoué sur Heinz Lindner et ses défenseurs.

Après avoir dominé les vingt premières minutes, l’arbitre bosnien Ivan Peljto sifflait un penalty en faveur de l’OM pour une faute nette sur Matteo Guendouzi. Arek Milik le transformait avec une belle Panenka. Il fallait attendre la soixante-huitième minute de jeu pour que l’OM double le score grâce encore à Milik.

À onze minutes de la fin du temps réglementaire, Esposito donnait à Bâle l’espoir de se qualifier au match retour en réduisant le score. Avant d’aller à Bâle chercher la qualification avec un but d’avance, les Marseillais retrouvent la Ligue 1 dimanche soir à Brest. Coup d’envoi à 20h45.
Gilbert DULAC

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.