Recherche

Accueil > Sports > Ligue des Champions. Francfort 2 - OM 1 : La qualification est (...)

< >

Ligue des Champions. Francfort 2 - OM 1 : La qualification est toujours possible

jeudi 27 octobre 2022

Malgré une entame de match catastrophique et un coaching d’Igor Tudor contestable, les Olympiens peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale en battant Tottenham mardi prochain.

PNG - 884.5 ko
Matteo Guendouzi a égalisé et a été remplacé par Under à l’heure de jeu (Photo archives Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

On dit souvent que les matchs de haut niveau se jouent sur des détails qui font la différence. Et hier soir, au Deutsche Bank Park de Francfort, les détails, ce sont les grosses fautes de défense de l’OM qui ont assommé les joueurs d’Igor Tudor. Trois minutes de jeu ont suffi aux Allemands pour transpercer l’axe central de la défense marseillaise. Le Japonais Kamada battait facilement Pau Lopez, abandonné par ses défenseurs. Malgré la belle égalisation de Matteo Guendouzi (21e), six minutes plus tard, l’ex-Nantais Randal Kolo Muani doublait le score pour Francfort d’un tir anodin, comme à l’entraînement. Les efforts d’Harit, Sanchez et Tavares, trop brouillon dans son jeu, n’ont pas été récompensés par une deuxième égalisation.

Toujours sans Payet et Gerson

Igor Tudor remplaçait Guendouzi, meilleur Olympien et buteur, par Under à l’heure de jeu. Un changement incompréhensible, l’international français quittait la pelouse déçu et surpris. Le Croate remplaçait aussi Clauss par Luis Suarez à seulement cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Le soutien à Alexis Sanchez sur le front de l’attaque arrivait trop tard. Quant à Dimitri Payet et Gerson, ils ont encore ciré le banc alors qu’ils auraient pu être des atouts offensifs décisifs pour au moins prendre le point du match nul. Avant de recevoir les Anglais mardi prochain à l’Orange Vélodrome, les Olympiens prendront la direction de Strasbourg où ils seront opposés au Racing, samedi prochain à 21 heures. Il est temps de retrouver le goût de la victoire et des sourires sur les visages.

Classement du groupe D

- 1er Tottenham 8 points, différence de buts : + 1 -2e Sporting 7 p - 0 -3e Francfort 7 p - 4e OM 6 p + 1

Hier soir
Francfort 2-OM 1, Tottenham 1-Sporting 1

La prochaine et dernière journée

Mardi 1er novembre : Sporting-Francfort et OM-Tottenham

Les Marseillais seront qualifiés pour les 8es de finale s’ils battent Tottenham mardi prochain, 1er novembre, peu importe le résultat de Francfort-Sporting. Dans tous les autres cas, l’OM sera éliminé de la Ligue des Champions.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.