Recherche

Accueil > Sports > Ligue des Champions : OM 2 - Olympiakos 1 : L’OM évite le bonnet (...)

< >

Ligue des Champions : OM 2 - Olympiakos 1 : L’OM évite le bonnet d’âne

mercredi 2 décembre 2020

Ouf ! Enfin deux buts inscrits et trois points marqués au classement du groupe où l’OM peut encore espérer se qualifier pour la Ligue Europa. Mais que ce fut encore laborieux face à des Grecs qui étaient venus sans complexe à Marseille.

JPEG - 110 ko
La joie des Olympiens après le premier but (Photo Guillaume Ruoppolo/Wallis.fr)
JPEG - 97 ko
Penalty et but pour Dimitri Payet (Photo Guillaume Ruoppolo/Wallis.fr)

« Cette victoire est un soulagement pour tout le monde », avouait André Villas-Boas face à la presse avant d’annoncer : « On va jouer à fond contre Manchester City et attendre que Porto nous aide ». Car l’OM est tributaire du résultat de l’Olympiakos contre les Portugais. Les Olympiens doivent gagner ou faire match nul en Angleterre. Les Grecs doivent perdre. Si l’OM fait match nul et que l’Olympiakos perd, l’OM est qualifié. Si les deux équipes font match nul, l’Olympiakos est qualifié au bénéfice du goal average particulier. Le match était pourtant mal engagé pour les coéquipiers de Steve Mandanda menés à la mi-temps. Camara ouvrait le score d’une frappe puissante du gauche. L’OM encaissait ainsi son dixième but en phase de poules. «  Il y a quelques semaines, on aurait baissé la tête », soulignait Dimitri Payet. Les Marseillais décidaient de la relever et le Réunionnais après deux interventions du VAR transformait deux pénalités. La défense résistait et repoussait les attaques grecques. La troisième place qualificative pour la Ligue Europa sera l’objectif de l’OM mercredi prochain à Manchester. Vendredi, retour de la Ligue 1 avec un déplacement toujours difficile à Nîmes.
Gilbert Dulac

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.