Ligue des Champions. Sporting Portugal 0 – OM 2: La qualification est possible

Publié le 13 octobre 2022 à  7h18 - Dernière mise à  jour le 11 juin 2023 à  17h59

Vainqueurs à Lisbonne, les Olympiens se relancent dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale grâce à des buts de Matteo Guendouzi et Alexis Sanchez

Matteo Guendouzi a ouvert le score sur penalty (photo archives Laurent Saccomano/Wallis.fr)
Matteo Guendouzi a ouvert le score sur penalty (photo archives Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Lorsque le 13 septembre, l’OM quittait la pelouse de l’Orange Vélodrome la tête basse, battu par l’Eintracht Francfort (1-0), l’élimination était quasi certaine pour la presse et les supporters. Puis, un petit vent d’espoir s’est levé mardi dernier avec le succès des joueurs d’Igor Tudor contre les Portugais (4-1). Hier, les coéquipiers de Valentin Rongier, capitaine de cette soirée lisboètes, ont confirmé leurs progrès en s’imposant à l’Estadio José Alvalade. Dans un contexte hostile nourri par les contentieux du match aller, les Marseillais ont maîtrisé le jeu et leurs nerfs. Ils ne sont pas tombés dans les pièges des provocations physiques avec des coups reçus et ils n’ont pas répondu aux provocations verbales comme celles contre Nuno Tavares.

Super Harit

Il faut aussi préciser que les deux cartons rouges reçus par Ricardo Esgaio et Pedro Gonçalves ont facilité la tâche de l’OM. À neuf contre onze à l’heure de jeu, les Olympiens sereins, géraient leur avance de deux buts acquise à la pause. Harit était fauché dans la surface de vérité en position d’avant-centre. Le penalty accordé était transformé par Guendouzi (20e). Dix minutes plus tard, la VAR intervenait pour accorder le deuxième but à Alexis Sanchez à la limite du hors-jeu. Avec deux buts d’avance, les Olympiens laissaient souvent l’initiative du jeu aux joueurs du Sporting impuissants.

Dans l’autre match du groupe D, Tottenham a battu l’Eintracht Francfort (3-2). Les Anglais sont premiers avec 7 points et une différence de buts de + 1, L’OM est deuxième avec 6 points et une différence de buts de +3, le Sporting troisième avec six points et une différence de buts de zéro et l’Eintracht Francfort est quatrième avec quatre points et une différence de buts de -3. Prochaine journée le 26 octobre avec Francfort-OM et Tottenham-Sporting.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal