Ligue des Nations. Danemark 2 – France 0: Les Bleus reçoivent une claque

Publié le 26 septembre 2022 à  8h08 - Dernière mise à  jour le 11 juin 2023 à  18h31

Après vingt minutes correctes, l’Équipe de France a été dominée par une bonne formation danoise qui a profité des faiblesses françaises

William Saliba a eu des difficultés en première mi-temps (Photo archives Laurent Saccomano/ Wallis.fr)
William Saliba a eu des difficultés en première mi-temps (Photo archives Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

La sirène de Copenhague n’a pas souri aux coéquipiers d’Antoine Griezmann, capitaine des Bleus pour la première fois de sa carrière. Elle s’est plutôt jetée dans les bras de ses protégés qui ont fait passer une mauvaise soirée aux Champions du monde. Il serait trop facile de se réfugier derrière l’absence des quatorze joueurs blessés pour expliquer cet échec au Danemark. Il y a eu trop de fautes techniques et d’approximations dans le jeu pour espérer un meilleur résultat au Parken Stadium de Copenhague.

La défense prend l’eau

Ayant décidé de laisser Raphaël Varane sur le banc des remplaçants, Didier Deschamps avait opté pour une défense à trois avec Upamecano, Saliba et Badiashile qui ont été dominés par la vitesse et la puissance des attaquants danois. Mendy et Pavard étaient aussi à la peine dans les couloirs. Au milieu, Camavinga et Tchouameni ont souffert. En quatre minutes, le Danemark a plié le match grâce à Dolberg et à Skov Olsen. Les Bleus ont couru après le score en deuxième mi-temps malgré les tentatives de Mbappé qui échouait sur Schmeichel. À deux mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde, Didier Deschamps et son staff ont du travail afin que les Bleus soient prêts et compétitifs car ils seront au Qatar l’équipe à battre pour leurs adversaires.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal