Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Marseille-16e : 40 bateaux brûlés dans un incendie sur le quai de la Lave à l’Estaque

mardi 17 décembre 2019

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


JPEG - 71.7 ko
Photo MN/BMPM/SM Loïc Aedo

JPEG - 43.4 ko
Photo MN/BMPM/SM Loïc Aedo
JPEG - 114.9 ko
Photo MN/BMPM/SM Loïc Aedo

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est intervenu lundi soir vers 23 heures, sur un feu de bateaux disposés en racks au port à sec « Port Ouest Marseille », quai de la Lave, quartier de l’Estaque. A leur arrivée sur les lieux, les marins-pompiers ont constaté que plusieurs bateaux étaient déjà en feu dans un rack partiellement effondré. La priorité du commandement des opérations de secours a été d’attaquer le sinistre et d’éviter sa propagation aux autres racks. Quatre lances ont été utilisées pour la lutte contre l’incendie. Parallèlement, un dispositif antipollution du plan d’eau a été mis en place pour endiguer la pollution générée par les eaux d’extinction. Le feu a été totalement éteint à 6 heures du matin. Le bilan final réalisé avec l’exploitant du port à sec fait état de 40 bateaux brûlés et 11 sauvés sur le rack. L’action des marins-pompiers a permis également d’éviter la propagation aux 410 autres bateaux stockés à proximité.
Cette intervention a mobilisé 20 engins dont 1 moyen nautique et 52 marins-pompiers.
Source BMPM

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.