Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille 1er : 2 marins-pompiers blessés et 2 habitants intoxiqués par des (...)

< >

Marseille 1er : 2 marins-pompiers blessés et 2 habitants intoxiqués par des fumées lors d’un incendie au 10, rue Breteuil

lundi 4 novembre 2019

JPEG - 180.3 ko
Evacuation d’habitants (Photo : MN/BMPM/SM Loïc Aedo)
JPEG - 172.7 ko
L’intervention a mobilisé 54 marins-pompiers et 17 engins (Photo : MN/BMPM/SM Loïc Aedo)

Ce lundi 4 novembre, vers 12h30, les marins-pompiers de Marseille sont engagés pour un feu d’habitation situé au 10, rue Breteuil - Marseille (1er). Rapidement sur les lieux, les marins-pompiers constatent le dégagement de fumée dont l’origine est difficilement localisable dans un premier temps. Plusieurs dizaines d’habitants avaient déjà évacué le bâtiment avant l’arrivée des premiers secours. Les reconnaissances ont permis à 13h30 d’identifier deux foyers et de les maîtriser. Le premier se situait dans un couloir au premier niveau inférieur et le second dans une cave au même niveau. Parallèlement, 22 habitants ont été évacués dont 4 par la grande échelle. Deux personnes, légèrement incommodées par les fumées, sont prises en charge sur les lieux mais n’ont pas nécessité de transport vers un centre hospitalier. Avant de déclarer le feu éteint, les secours sur les lieux ont procédé à l’ensemble des investigations nécessaires à la finalisation de l’intervention. Il est un peu plus de 15 heures lorsque les opérations de secours sont terminées. Cette intervention a mobilisé 54 marins-pompiers et 17 engins. Deux marins-pompiers sont légèrement blessés à la suite d’une électrisation lors de l’attaque du sinistre.
Source marins-pompiers de Marseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.