Marseille : Banquet convivial, festif, artistique ce dimanche sur la Canebière avec le « Grand bavardage », premier volet des Métamorphoses

Publié le 22 septembre 2013 à  20h58 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h19

le public a répondu en nombre, ce dimanche, à l'invitation du banquet du Grand bavardage sur la Canebière (Photo Philippe Maillé)
le public a répondu en nombre, ce dimanche, à l’invitation du banquet du Grand bavardage sur la Canebière (Photo Philippe Maillé)
Jean-François Chougnet, directeur de MP2013 et Pierre Sauvageot, directeur de Lieux Publics à l'initiative de Métamorphoses dont ce Banquet est le 1er acte  (Photo Philippe Maillé)
Jean-François Chougnet, directeur de MP2013 et Pierre Sauvageot, directeur de Lieux Publics à l’initiative de Métamorphoses dont ce Banquet est le 1er acte (Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)
L’espace de quelques heures, ce dimanche, on était dans le meilleur des mondes sur la Canebière, celui que l’on espère, celui dont on rêve. Un banquet, espace de partage autour d’une table à rallonges, à presque perte de vue, où familles, amis, jeunes et moins jeunes se sont retrouvés. Sur les tables, les trottoirs des artistes flamboyants faisaient leur numéro, la causette, déambulaient. Le public s’est installé sans se faire prier avec tartes ou sans tartes, il y avait toujours une part en plus, pour participer aux festivités. Poésie, joutes théâtrales, contes orientaux, chant lyrique, palabres, chaos… ont transmis une tendre folie de midi à 16 heures. A partir de 17 heures, il a été question de L’After du Bavardage. La rue du Théâtre s’est métamorphosée avec « Comédia » une fresque réalisée par l’artiste RUSS en hommage au Théâtre du Gymnase. Une manière de prolonger le bavardage en suivant les danseurs de la rue du Tango. Le public a été accueilli par un thé à la menthe offert par l’association des commerçants et en musique par le trio jazz Thierry Maucci.
Patricia MAILLE-CAIRE

Articles similaires

Aller au contenu principal