Marseille: Démantèlement d’un trafic de stupéfiants et saisie de machines à sous

Publié le 14 octobre 2016 à  23h56 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h38

Xavier Tarabeux Procureur de la République de Marseille et Eric Arella, directeur interrégional de la Police Judiciaire de Marseille ont annoncé ce vendredi 14 octobre un double succès : le démantèlement d’un trafic de stupéfiants avec découverte d’armes à la cité des Oliviers et une affaire relative aux machines à sous.

Xavier Tarabeux Procureur de la République de Marseille et Eric Arella, directeur interrégional de la Police Judiciaire de Marseille (Photo M.B.)
Xavier Tarabeux Procureur de la République de Marseille et Eric Arella, directeur interrégional de la Police Judiciaire de Marseille (Photo M.B.)
Le Procureur revient le démantèlement d’un trafic de stupéfiants qui a entraîné 17 interpellations, lundi 10 octobre, lors d’une opération conjointe entre la Direction Centrale de la Police Judiciaire, l’antenne marseillaise du RAID et la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône. tarabeux_1_converti.mp3 L’autre affaire a débuté en août 2015, quand le propriétaire d’un débit de boissons s’est plaint d’avoir été menacé : soit il acceptait d’installer une machine de jeux de hasard dans son établissement soit il devait payer 30 000 euros. Ce trafic né dans la région de Manosque s’est déplacé sur Marseille qui a déjà connu ses heures noires des machines à sous. Neuf personnes ont été interpellées, et une dizaine d’établissement de boissons répertoriés, 64 machines saisies ainsi que 50 000 euros et plusieurs véhicules et scooters. Ce trafic est déjà connu dans la Région tarabeux_2_converti.mp3 Dans les deux cas, des investigations se poursuivent mais ces succès sont vraiment à mettre au crédit de l’action concertée entre différents services. Mireille BIANCIOTTO

Documents joints

Articles similaires

Aller au contenu principal