Marseille : Des Bureaux municipaux de proximité équipés de cabines de photomaton accessibles à tous

La Ville de Marseille a équipé cinq de ses Bureaux municipaux de proximité (Désirée, Clary, Bonneveine, Canebière, Pont de Vivaux et Cabucelle) de cabines de photomaton accessibles à tous. Adaptées à tous les handicaps et toutes les difficultés (physiques, sensorielles,psychiques, mentales, cognitives culturelles, générationnelles,etc), ces cabines universelles sont conformes aux normes exigées par le ministère de l’Intérieur pour la réalisation des photos destinés aux documents officiels. Ainsi, les Marseillais pourront réaliser les photos d’identités et leur démarches administratives en toute accessibilité. Pour améliorer l’accueil et l’adapter à tous les publics, deux agents ont été formés à la pratique de la langue des signes.
S’inscrivant dans le cadre du Plan Marseille Mieux Vivre Ensemble, cette nouvelle initiative traduit la volonté de la Municipalité de toujours améliorer et renforcer son offre de services dans les lieux d’accueil du public.
La Ville de Marseille compte 22 Bureaux municipaux de proximité qui ont pour mission d’informer, de délivrer des documents administratifs tels que les passeports, les copies d’actes d’État Civil, les cartes grises, etc. Répartis dans les 16 arrondissements marseillais, ils accueillent le public du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 12h45 à 16h30 pour la plupart.
La liste des Bureaux est disponible sur le site de la ville de Marseille: www.marseille.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal