Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille. Euromaritime : Tout commence ce mardi 28 juin au Parc (...)

< >

Marseille. Euromaritime : Tout commence ce mardi 28 juin au Parc Chanot

lundi 27 juin 2022

Les principaux acteurs des industries de la mer et de la croissance bleue euro-méditerranéenne d’aujourd’hui et de demain ont rendez-vous dès 9 heures ce mardi 28 juin à Marseille, et pour trois jours, à l’ouverture de la 5e édition du salon international Euromaritime. Une édition portée par les thématiques fortes de l’innovation, de la transition énergétique et de l’emploi.

JPEG - 38.8 ko
salon Euromaritime ©Destimed/RP

La France est un grand pays maritime et possède un espace marin très étendu (le 2e mondial). Elle tient un rôle essentiel et souvent leader sur la scène internationale par la qualité reconnue de ses acteurs, la technicité et la capacité d’innovation de sa filière des industries de la mer. Tous les deux ans, elle accueille les entreprises françaises et étrangères du secteur maritime sur le salon Euromaritime. Ancré à Marseille depuis 2020, le salon est une véritable vitrine des entreprises maritimes et fluviales, un accélérateur de business, ainsi qu’un forum vivant où s’échangent et se débattent tous les sujets d’actualité et d’évolution techniques et politiques. Après deux années de restrictions, la reprise est là. Euromaritime propose à l’ensemble des acteurs économiques, industriels, politiques et institutionnels du monde maritime de se retrouver « en vrai », du mardi 28 au jeudi 30 juin.

À l’invitation du journal Le marin (groupe Infomer Ouest-France) et de la Sogena, filiale du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (Gican), plus de 300 exposants des industries de la mer vont illustrer les secteurs du Transport Maritime, de la Construction et de la Réparation navale, de l’économie Portuaire et des Technologies Maritimes d’avenir.

Programme de l’inauguration


Pour inaugurer cette 5e édition d’Euromaritime, Hervé Martel, président d’Euromaritime 2022 et Président du Directoire du Port maritime de Marseille Fos accueillera Christophe Mirmand, préfet de Région et préfet des Bouches du Rhône, le Vice-amiral d’escadre Gilles Boidevezi, préfet maritime de Méditerranée, le Commissaire général Thierry de la Burgade, Secrétaire général adjoint de la Mer, Christophe Madrolle, représentant le Président de Région, Laurent Lhardit représentant le maire de Marseille, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, Président du Cluster maritime français, Pierre-Eric Pommellet, président du Gican et Président directeur général de Naval Group ainsi que de nombreuses personnalités représentant l’ensemble des organisations industrielles et institutionnelles navales et maritimes dont le Vice-Amiral d’Escadre Stanislas Gourlez de la Motte, Major Général de la Marine Nationale et Jean-Pierre Chalus, président de l’Union des Port de France et le Vice-Amiral Patrick Augier, commandant du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille.
La rédaction
Plus d’info et programme : euromaritime.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.