Marseille: Feu d’appartement à Castellane

Publié le 9 mars 2013 à  5h00 - Dernière mise à  jour le 10 août 2023 à  10h18

PHOTO BMPM-PHILIPPE SOLA
PHOTO BMPM-PHILIPPE SOLA
PHOTO BMPM-PHILIPPE SOLA
PHOTO BMPM-PHILIPPE SOLA

Ce samedi 9 mars le Bataillon des marins-pompiers (BMPM) de Marseille est intervenu ce matin vers les 7h30 pour un feu d’appartement situé au 40, rue Pierre Dupré (6e), quartier Castellane à Marseille.
Les premiers intervenants du centre incendie et secours de Louvain ont aperçu de la fumée s’échappant du rez-de-chaussée d’un bâtiment de 3 étages. Les reconnaissances ont noté la présence de fumées importantes au R-1 se propageant dans les parties communes et les étages supérieurs. Les équipes de secours ont procédé au sauvetage de 9 personnes : 2 ont été évacuées au moyen d’une échelle mécanique tandis que les 7 autres ont été équipées d’une cagoule d’évacuation reliée à l’appareil respiratoire des marins-pompiers afin de traverser sous leur protection, la zone enfumée.
Le feu localisé dans un appartement du R-1 a été éteint à 8h15 au moyen de lance à eau. Les fumées se sont dissipées par ventilation naturelle durant le déblai. Deux personnes ayant inhalé des fumées ont été prises en charge par l’équipe médicalisée. Un homme de 46 ans, légèrement intoxiqué a été transporté à l’hôpital Sainte Marguerite. L’appartement de 30 m² a été totalement détruit par les flammes et les fumées. Trente six marins-pompiers ont participé à cette opération de secours mobilisant 12 véhicules.

Crédit photo : BMPM Philippe Sola

Articles similaires

Aller au contenu principal