Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Marseille : Fragrances d’hier et d’aujourd’hui News Parfums affiche sa (...)

< >

Marseille : Fragrances d’hier et d’aujourd’hui News Parfums affiche sa différence

mercredi 24 décembre 2014

JPEG - 199.3 ko
(Photo P.M-C.)
JPEG - 172.4 ko
(Photo P.M.-C.)

Une fois le seuil de la boutique franchi, il n’est point question de revenir sur ses pas puisque le bonheur, s’il n’est pas n’est pas dans le pré, est en ces lieux. News Parfums n’est pas une énième parfumerie dans l’univers commercial, elle fait partie de ces institutions qui font la beauté de Marseille et dans tous les sens du terme.
Dernier indépendant, Jacques Audibert, celui-là même qui a tenu tête au géant du luxe LVMH et, qui a gagné, s’inscrit dans une philosophie qui fait que la clientèle est fidèle, et que la nouvelle ne cesse d’augmenter. Ici, on est accueillis, conseillés et ce n’est pas un luxe puisque les prix subissent une secousse de -25 %. « Parce que nous sommes indépendants, nous pratiquons les prix les plus justes pour que tout le monde ait accès aux plus beaux produits. Nous forçons les grandes enseignes -et cela ne se retrouve que dans notre région où il reste des indépendants- à faire des promotions. Vous ne verrez jamais cela à Paris ou encore à Lyon », indique Jacques Audibert le boss de News parfums.
Une équipe de 20 personnes s’activent pour cliente ou client qui, une fois venue, ne sera plus jamais un anonyme. La boutique propose toutes les fragrances des marques réputées ou de jeunes créateurs. Mais News Parfums s’inscrit également dans les parfums de Niche à destination de ceux qui veulent marquer leur différence au rang desquels Serge Lutens, Acqua di Parma, Etro « le Hermès italien  » ; Parfum d’Empire, Lalique, Charriole « un Joaillier suisse » ; la Mode Italienne ; les parfums de Rosine « des parfums uniquement déclinés à la rose » ; Royalissime « créé par le Prince Henri d’Orleans  » ; La Perla …
Et ceux qui ont envie de découvrir ou de retrouver les effluves de parfums d’un autre temps ne seront pas déçus. Dans les rayons, les parfums du passé côtoient ainsi ceux du présent. Lubin « Parfumeur depuis 1798 » ; Coudray « Maison créé en 1822 » ; Piver « une marque qui a vu le jour en 1774 et son célèbre parfum "Cuir de Russie" » ; Elsa Schiaparelli, « créatrice de mode Italienne, concurrente directe de Coco Channel. C’est elle qui a créé le fameux flacon en forme de buste -qui a inspiré plus tard Jean-Paul Gaultier- pour son parfum "Rose shocking" » ; les Violettes de Berdoues « qui a vu le jour au début du 20e siècle », Coryse Salomé avec son célèbre "Nuits d’orient" …
Outre les parfums, on trouve également tous les cosmétiques : la Prairie, Sisley, Shiseido, Lancôme, Clarins... sans oublier tous les déclinaisons de maquillage.
Il est à noter en ces périodes de fêtes que News Parfums est également un spécialiste des coffrets et des compositions.
Patricia MAILLE-CAIRE

News parfums au 5, rue du Jeune Anacharsis. Marseille (1er)
Tél : 04.91.54.10.10. Plus d’info ou commandes en ligne : News Parfum

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.