Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Musique / Opéra > Marseille Jazz des Cinq continents : Raphaël Imbert "Music is My Home" à la (...)

< >

Marseille Jazz des Cinq continents : Raphaël Imbert "Music is My Home" à la Criée le 15 juillet à 21 heures

mardi 14 juillet 2015

JPEG - 95.4 ko
Raphael Imbert ©Martin Sarrazac

Une nouvelle fois, Le Théâtre National de Marseille La Criée, lieu d’art majeur de la vie culturelle de Marseille ouvre ses portes. Dans le nouveau foyer du théâtre, le jazz va puiser jusque dans ses forces profondes pour une soirée jazz club dans la plus pure tradition de la Nouvelle-Orléans. Sur la scène, un artiste dont les racines plongent dans les bayous de l’Amérique et les rues ensoleillées de la cité phocéenne.
Raphaël est un chercheur, un de ces éclaireurs qui défriche pour ses contemporains, les voies complexes de la création artistique…et de la création tout court. Chaque nouveau projet est une nouvelle quête. « Music is My Home est un nouveau projet qui marque une volonté d’œuvrer dans l’actualité des musiques populaires « roots » « et de relier la mémoire et le patrimoine de notre musique avec ses développements les plus contemporains. "La musique est notre foyer !" ». Marseille Jazz des cinq continents est très attentif aux pérégrinations de cet artiste complet… Depuis 15 ans maintenant, Raphaël, avec les complices de toujours et ceux rencontrés chemin faisant, ramènent à Marseille les perles de ses recherches et de ses inspirations. Et même si la musique est son foyer, au festival il est chez lui !

Marseille Jazz Club à la Criée - Soirée gratuite - Plus d’info : marseillejazz.com

Raphaël Imbert : saxophones, direction artistique - Simon Sieger : trombone, claviers, accordéon - Romain Morello : trombone, soubassophone - Jean-François Bonnel : trompette, clarinette, cornet - Thomas Weirich : guitares - Pierre Fenichel : contrebasse, ukulélé basse - Anne Paceo : batterie - Marion Rampal : chant - Sarah Quintana : chant, guitare - Big Ron Hunter : chant, guitare - Alabama Slim : chant, guitare.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.