Recherche

Accueil > Culture > Expositions > Marseille : La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art accueille (...)

< >

Marseille : La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art accueille « Vœux d’Artistes » jusqu’au 23 novembre

samedi 15 novembre 2014

JPEG - 141.5 ko
Kad Merad, parrain de l’édition 2014 de Voeux d’Artistes, Grand corps malade parrain de l’association Sourire à la vie, Michèle Tallet, vice-présidente de Vœux d’Artistes, Jacques Rocca Serra président de la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art (Photo Robert Poulain)
JPEG - 142.7 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 131.4 ko
(Photo Robert Poulain)

La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art accueille pour une 10e édition « Vœux d’Artistes », organisée en faveur des enfants hospitalisés de la Timone, jusqu’au 23 novembre.
"Voeux d’Artistes" association qui œuvre depuis 20 ans en faveur des enfants en soin dans les services d’oncologie de l’hôpital de la Timone met en place chaque année une exposition, au profit des enfants. Ce rendez-vous, qui s’inscrit dans les grandes manifestations d’art contemporain, est un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre le public, les artistes et les passionnés. En amont de l’exposition, 111 artistes, connus, reconnus ou émergents sont sélectionnés par un jury. Chaque créateur doit confectionner 11 œuvres carrées de 20cm x 20cm. Les œuvres sont ensuite assemblées côte à côte, par ordre alphabétique, pour former une gigantesque fresque. L’exposition dure 11 jours. Chaque œuvre, vendue encadrée, est mise en vente au prix de 111 euros, dont 40 euros sont reversés au profit des enfants hospitalisés.
L’objectif de cet événement est triple : sensibiliser un large public en lui offrant la possibilité d’accéder facilement à des œuvres uniques grâce à une participation financière plus qu’avantageuse ; construire des ponts entre artistes et collectionneurs à travers des rencontres organisées, conviviales et artistiques et améliorer le bien-être des enfants et leurs conditions d’hospitalisation.
Michèle Tallet, vice-présidente de Vœux d’Artistes de souligner : « En 2013, nous avons pu reverser 47 000 euros au profit des enfants hospitalisés ». Les bénéficiaires des fonds récoltés lors de l’exposition 2013, au total 47 000 euros ont été répartis : 28 000 euros à l’Association Sourire à la vie présidée par le Docteur Jean-Claude GENTET, fondée et dirigée par Frédéric Sotteau ; 9 000 euros au service d’Hématologie Pédiatrique du Professeur Gérard Michel (Hôpital La Timone Marseille) ; 9 000 euros au service d’Oncologie Pédiatrique du Docteur Nicolas André (Hôpital La Timone Marseille) ; 1 000 euros au service de Chirurgie Pédiatrique du Docteur Didier Scavarda (Hôpital La Timone Marseille)
Destimed

Les œuvres 2014 de Vœux d’Artistes

Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art au 21, cours d’Estienne d’Orves. Marseille 13001. Ouvert tous les jours de 12 heures à 19h30 y compris samedi et dimanche. Tél : 04 91 54 80 54

« Vœux d’Artistes » : Une association au service des enfants malades

Les jeunes malades hospitalisés dans les services d’oncologie et d’hématologie de l’hôpital de la Timone bénéficient d’équipements de loisirs et de bien-être grâce aux sommes collectées par Vœux d’Artistes. Cette initiative, créée en 1993 par Paul R. Levy pour améliorer les conditions de vie des enfants malades, donne un sens au quotidien difficile de ces jeunes enfants et de leurs familles. Les ateliers de loisirs financés par Vœux d’Artistes sont menés avec l’association « Sourire à la Vie » qui propose des stages sportifs et culturels pour aider les enfants à se reconstruire après la maladie.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.