Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille. Le 30 juin, 1er dimanche des soldes, c’est summer shopping en (...)

< >

Marseille. Le 30 juin, 1er dimanche des soldes, c’est summer shopping en centre-ville

mardi 25 juin 2019


A l’initiative de la CCI Marseille Provence, de la CMAR Paca et de l’ensemble des associations et fédérations de commerçants du Centre-ville de Marseille, plus de 500 commerces et restaurants seront exceptionnellement ouverts le dimanche 30 juin en centre-ville de Marseille, où de nombreuses animations sont prévues dans le cadre des Dimanches de la Canebière et de MPG 2019. Cette opération de soutien aux commerces a été décidée de manière collégiale lors d’une réunion avec les commerçants le 2 mai dans le cadre de « Marseille centre-ville, tous acteurs ! ».
L’attractivité des centres-villes et la vitalité des commerces figurent parmi les priorités de la mandature de Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence. Durement touchés par les manifestations des gilets jaunes et les travaux, les commerçants du centre-ville de Marseille ont répondu présents à la sollicitation de la CCIMP et des associations de commerçants pour faire de ce premier dimanche des soldes, une réussite commerciale et contribuer à (re)donner envie aux habitants de consommer en centre-ville.

Des animations Amour de ma ville

Des ballons en forme de cœur Amour de ma ville seront distribués aux petits et grands par des hôtes et hôtesses en roller. Une façon pour les habitants de dire « Je t’aime » à leur commerce de proximité. Ils seront par ailleurs chargés d’orienter le public vers les commerces ouverts. Dans ce cadre, la CCIMP a fédéré les 10 associations de commerçants de l’hyper centre et la Fédération Marseille Centre. Cette démarche est par ailleurs soutenue par le Club de la Croisière Marseille Provence et l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille.

Et aussi… les Dimanches de la Canebière au Palais de la Bourse
Extrait d’une séquence chorégraphique de la Cie Essevesse - De 11h à 11h30
Fabio Dolce et Antonino Ceresia, deux danseurs siciliens en France depuis plus de 15 ans, présenteront un medley de leur répertoire où l’art du mouvement propre aux deux chorégraphes, traitera la complexité du rapport entre un auteur et ses œuvres.
Atelier pédagogique anti-gaspillage alimentaire De 14h à 16h
A l’occasion de l’exposition Photo « Acteurs de notre assiette », la CCIMP propose un atelier pédagogique animé par Yannick Ganem, fondateur et chef en cuisine, du restaurant - traiteur végétarien Balagan, crée en 2009. Objectif : faire découvrir les trucs et astuces pour réduire le gaspillage alimentaire au quotidien.

Consulter la carte géolocalisée des commerces ouverts et les animations : ccimp.com/summer-shopping

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.