Recherche

Accueil > Aix Marseille > Tech > Marseille. Le 30 juin, l’Incubateur Belle de Mai ouvre son Stand (...)

>

Marseille. Le 30 juin, l’Incubateur Belle de Mai ouvre son Stand Up

jeudi 23 juin 2022

L’Incubateur Belle de Mai lance le 30 juin un nouveau demo day : 8 projets incubés actuels et passés présenteront leur concept sous forme de stand up. Seuls face au public, 5 minutes pour pitcher leur entreprise et leur parcours d’entrepreneur, sans supports visuels ni décor, juste un micro et la scène ! L’occasion pour chacun de découvrir des produits et services numériques innovants orientés culture et médias.

Tour d’horizon des projets

Aartemis : Ce duo d’artistes femmes plasticiennes et enseignantes a réussi sur sa chaîne TikTok lancée au printemps 2021, à fidéliser un public réputé volatile - notamment les moins de 25 ans - et peu intéressé par l’art. Dans leur rubrique « Les petites analyses pour se la péter dans un musée », elles définissent ce qu’elles appellent les « gros mots de l’art », des termes techniques tels que glacis, plastique, sfumato ; ou à décrypter des symboles picturaux, de l’abeille au crâne dans une vanité… Avec en plus une bonne dose d’autodérision.

Chapaka : Sylvain Leauthier propose une nouvelle manière d’accéder à l’information, avec des contenus sélectionnés non plus sur des critères d’autorité ou de popularité mais de qualité. Chapaka contribue à lutter contre l’infobésité et à construire un internet plus vertueux en proposant des contenus de qualités sélectionnés sur le web : articles, podcasts, vidéos…

Hey Live : Fondateur de Delitoon qu’il a ensuite vendue à plusieurs millions d’euros, Didier Borg est un chef d’entreprise accompli. Il se lance aujourd’hui à la conquête d’un nouveau marché avec son projet Hey. Aboutissement d’une réflexion sur l’économie des artistes et de la musique, Hey est une application mobile sociale permettant la monétisation de moments uniques et exclusifs auprès de communautés de fans. Pour les fans, des concerts, des chats privés, des événements uniques, en étroite collaboration avec les artistes.

Oward : Galerie, moteur de recherche et messagerie instantanée des industries audiovisuelles et cinématographiques, Oward a été conçu pour permettre à des réalisateurs ou producteurs de constituer leur équipe le plus rapidement possible en réunissant tous les corps de métiers nécessaires à la création d’un film

Nothing2Install : Après une expérience dans le secteur de la distribution des contenus et le gaming, l’équipe travaille depuis 18 mois à une solution innovante de streaming d’applications permettant de streamer tous types d’applications à partir du Cloud. Cette technologie permet d’utiliser une application sur son ordinateur ou son smartphone sans avoir à la télécharger. Elle adresse différents marchés : les fournisseurs de contenus, de gaming, l’advertising, la sécurité.

Sportall : Le Netflix de tous les sports. Constituée d’experts en sport et en vidéo, la plateforme vidéo multisports et son application dédiée aux sports « Long Tail » s’adresse aux passionnés des sports peu médiatisés.

Karma Search : Premier moteur de recherche qui a vocation à agir pour préserver la biodiversité et le bien-être animal. Comment ? En finançant des associations engagées sur ces enjeux et en mobilisant les internautes pour leur permettre de devenir acteurs du changement.

Infos pratiques :
Stand up Day le jeudi 30 juin de 17 heures à 19h30 - Pôle média au 37, rue Guibal – 13003 Marseille.
Lien d’inscription : Demo Day Atypique : le Stand-Up Day ! - Incubateur Belle de Mai

A propos de l’incubateur Belle de Mai

Véritable levier de croissance des start-up, l’Incubateur Multimédia Belle de Mai situé à Marseille aide les futurs entrepreneurs dans leurs projets numériques innovants sur tout le territoire français. Son programme d’accompagnement a pour vocation de les aider à convertir leur idée en une structure pérenne, en leur apportant une expertise et des moyens techniques, logistiques et financiers. Depuis sa création en 1999, l’incubateur a accompagné plus de 356 porteurs de projets, contribuant à la création de 205 entreprises, dont 129 sont toujours en activité. belledemai.org

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.