Recherche

Accueil > Culture > Marseille. Le Festival Africa Fête se poursuit jusqu’au 7 (...)

< >

Marseille. Le Festival Africa Fête se poursuit jusqu’au 7 juillet

jeudi 24 juin 2021

Depuis le 11 juin, le Festival Africa à Marseille bat son plein. Concerts, ateliers, expositions et rencontres sont organisés pour mettre en lumière la richesse artistique du continent africain et de sa diaspora. Le festival accueille jusqu’au 7 juillet des talents confirmés ainsi que des jeunes artistes dans des lieux culturels de Marseille comme la Friche Belle de Mai, l’Espace Julien, la Cité de la Musique ou encore le Théâtre Silvain.


Dans le cadre de l’événement Here Comes Africa, organisé à la Friche jusqu’au 11 juillet, les spectateurs pourront ainsi assister à des concerts inédits sur le toit-terrasse avec la participation de gagnants du “Prix des Musiques d’Ici”. Ces concerts seront gratuits dans la limite des places disponibles.

Enfin, l’événement investit d’autres lieux marseillais le temps de quelques soirées comme le Palais de la Bourse ou encore le Théâtre Silvain avec les artistes Masoala et Fatoumata Diawara, en co-réalisation avec le Festival de Marseille.

La billetterie est disponible ici.

Au programme

- Jusqu’au 27 juin : Exposition de Pierrot Men - Petirama, Friche Belle de Mai (Entrée libre)

- Vendredi 25 juin à 19h : Concert de Maina et Dj Soum – Toit terrasse de la Friche Belle de Mai (Gratuit sur réservation)

- Samedi 26 juin de 11h à 18h : Indépendance de Madagascar – Grand plateau – Grandes Tables de la Friche Belle de Mai (Entrée libre)

- Samedi 26 juin à 14h : Atelier – Les bienfaits du baobab – Friche Belle de Mai (Sur inscription)

- Samedi 26 juin à 14h : Atelier – Découverte de la Valiha – Friche Belle de Mai (Sur inscription)

- Samedi 26 juin à 19h : Concert – Mtoro Chamou – Justin Vali – Toit terrasse de la Friche Belle de Mai (Gratuit sur réservation)

- Dimanche 4 juillet à 15h30 : Danse performance Afroflamenca dans le cadre du festival Flamenco azul – Palais de la Bourse (Sous réserve de modification)

- Mercredi 7 juillet à 19h : Concert de Masoala et Fatoumata Diawara – Théâtre Silvain (Coréalisation Festival de Marseille. Tarif : 12€)

Plus d’info : africafete.com

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.