Marseille : Le SMUC fête ses 90 ans !

Publié le 29 mai 2013 à  19h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  15h57

C'est au pavillon M, ce mercredi 29 mai  que les festivités du SMUC ont été présentés en présence de Jean-Louis Moro, président du SMUC, Maurice Di Nocera , conseiller municipal délégué aux grands équipements et eux grands événements et Richard Miron, adjoint au maire, délégué au Sport.
C’est au pavillon M, ce mercredi 29 mai que les festivités du SMUC ont été présentés en présence de Jean-Louis Moro, président du SMUC, Maurice Di Nocera , conseiller municipal délégué aux grands équipements et eux grands événements et Richard Miron, adjoint au maire, délégué au Sport.

Les 11, 14 et 15 juin, le SMUC sera à l’honneur.
Trois journées durant, ce club omnisports emblématique de la cité phocéenne s’inscrit dans les festivités en affichant fièrement ses 90 printemps.
Le mardi 11 juin le SMUC organise une « marche festive et commémorative » qui traversera la ville et reliera la place Estrangin, où fut créé le SMUC en 1923, au stade Jean Bouin . Le public est invité à s’habiller en gris et en noir. Ce défilé s’inscrit dans le cadre de Marseille-Provence 2013 et conjuguera dans la bonne humeur, sport, fête et manifestation populaire.
Le vendredi 14 juin, une soirée de gala aura lieu au sein du gymnase Bergasse, en présence d’anciens sportifs de haut niveau. Pour l’occasion, des films retraceront l’histoire du SMUC. Et, le samedi 15 juin, le club organise une journée omnisports dédiée à tous les adhérents ainsi qu’une soirée spectacle. Ces deux derniers rassemblements sont exclusivement dédiés aux membres du club, à ses partenaires et aux sympathisants.
Et pour fêter ses 90 ans, le SMUC a choisi comme marraine Hélène Fize. Doyenne des athlètes internationaux, elle sera centenaire en janvier prochain, possède plusieurs titres de championne de France, en cross et sur piste, des records nationaux et un record du monde, celui du 3x800m à Monaco en 1939.

Le SMUC
Institution sportive emblématique de la Cité Phocéenne créée en 1923, le SMUC
rassemble 3600 licenciés et 5400 adhérents de 3 à 87 ans. Avec ses 14 sections sportives, ce club omnisports offre une grande variété d’activités : de l’athlétisme au VTT en passant par le judo, le rugby, le tennis, l’escalade ou encore le basket.

Articles similaires

Aller au contenu principal