Marseille. Le restaurant de La Bonne Mère reprend du service

Publié le 11 mai 2023 à  11h28 - Dernière mise à  jour le 6 juin 2023 à  13h17

Trois frères ont rouvert, au mois de février, le restaurant de Notre-Dame-de-la-Garde qui propose des menus accessibles et de qualité. Résultat, l’espace qui accueille 110 couverts ne tarde pas à afficher complet.

(Photo Hagay Sobol)
(Photo Hagay Sobol)

C’est un honneur

(Photo Joël Barcy)
(Photo Joël Barcy)

Le challenge est important pour les opérateurs du restaurant. Les responsables de la basilique ont souhaité offrir des repas à des tarifs accessibles. Moins de 15 euros pour le menu. «Il a fallu s’adapter», reconnait Tom Nègre, l’un des trois frères, mais «c’est un honneur pour nous de venir à Notre-Dame de la garde et de travailler avec eux. C’est un symbole de Marseille. On ne pouvait pas refuser ce challenge», insiste-t-il.

La clientèle est là

(Photo Joël Barcy)
(Photo Joël Barcy)
(Photo Joël Barcy)
(Photo Joël Barcy)

La mayonnaise a pris rapidement. Certains étaient des habitués d’autres se restaurent en attendant une célébration ou sont venus pour le cadre ou le contenu de l’assiette. Valérie Galesso, animatrice dans une résidence à Lançon-de-Provence, note: «Le bon rapport qualité prix. On est plus dans du gastro par rapport à l’ancien restaurant. Je reviendrai avec un groupe la semaine prochaine». Jeanine Moretti indique venir «pour le cadre et l’ambiance et la vue incroyable». Sophie Viard est accompagnée de son fils: «C’est lui qui a repéré la réouverture. C’est un endroit merveilleux, un lieu mythique. C’est une superbe table avec un bon service».

Les 3 frères viennent bien sûr pour faire du business mais ce qui compte aussi explique Hugo Nègre: «C’est l’intérêt de la basilique. Cela donne du sens d’être là».
Reportage Joël BARCY

Articles similaires

Aller au contenu principal