Accueil > Aix Marseille > Politique > Marseille. Les rassemblements du 1er mai interdits sur la place Jean (...)
< >Marseille. Les rassemblements du 1er mai interdits sur la place Jean Jaurès
vendredi 30 avril 2021
La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements non déclarés sur la place Jean Jaurès de Marseille ce samedi 1er mai 2021 pour la Fête du Travail.
- Illustration police ©Destimed
En raison de la pandémie de Covid-19, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements non déclarés sur la place Jean Jaurès de Marseille ce samedi 1er mai 2021. Les cortèges syndicaux déclarés ne devraient pas avoir de problème.
« Danger pour la santé publique »
« Le 1er mai, des rassemblement non déclarés sont habituellement organisés place Jean Jaurès en marge des cortèges syndicaux, écrit la préfecture. Ces rassemblement présentent un risque de troubles à l’ordre public et représente un danger pour la santé publique, dans un contexte de circulation active du Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône. »
⚠️| Pour prévenir toute atteinte à la sécurité et à la santé publiques, @prefpolice13 prend un arrêté d'interdiction de tout cortège, défilé ou rassemblement place Jean Jaurès à #Marseille, pour la journée du 1er mai 👇https://t.co/vykt2pSPNl pic.twitter.com/NbsUzAmU3f
— Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) April 30, 2021
Les cortèges défilés et rassemblement seront interdits du samedi 10 heures au dimanche 6 heures sur la place. Les contrevenants s’explosent à une amende de 135 euros et aux sanction pénales prévues par les textes en vigueur. Les services de police mobilisés sur le secteur.
La rédaction
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.