Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Marseille. Les rassemblements du 1er mai interdits sur la place Jean (...)

< >

Marseille. Les rassemblements du 1er mai interdits sur la place Jean Jaurès

vendredi 30 avril 2021

La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements non déclarés sur la place Jean Jaurès de Marseille ce samedi 1er mai 2021 pour la Fête du Travail.

JPEG - 99.1 ko
Illustration police ©Destimed

En raison de la pandémie de Covid-19, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements non déclarés sur la place Jean Jaurès de Marseille ce samedi 1er mai 2021. Les cortèges syndicaux déclarés ne devraient pas avoir de problème.

« Danger pour la santé publique »

«  Le 1er mai, des rassemblement non déclarés sont habituellement organisés place Jean Jaurès en marge des cortèges syndicaux, écrit la préfecture. Ces rassemblement présentent un risque de troubles à l’ordre public et représente un danger pour la santé publique, dans un contexte de circulation active du Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône. »

Les cortèges défilés et rassemblement seront interdits du samedi 10 heures au dimanche 6 heures sur la place. Les contrevenants s’explosent à une amende de 135 euros et aux sanction pénales prévues par les textes en vigueur. Les services de police mobilisés sur le secteur.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.