Marseille : Les talents de « Si T’ Culture » ont été sacrés

Publié le 17 octobre 2013 à  0h01 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h24

Des gagnants de
Des gagnants de
Après de multiples étapes à travers le département, de Miramas à Vitrolles, en passant par Aubagne et Marseille, l’événement Si T’ Culture s’est achevé sur l’esplanade Bargemon à Marseille ce samedi 12 octobre. Vingt-quatre chanteurs, danseurs et graffeurs ont été sélectionnés tout au long du grand casting, qui a réuni 300 personnes.
Le spectacle donné par les artistes, âgés de 15 à 35 ans, a été à la hauteur de l’événement Marseille Provence 2013. La scène offerte par 13 Habitat a permis de mettre un magnifique coup de projecteur sur les talents des cités.
Chanteurs et danseurs se sont succédé pour réaliser des prestations haut de gamme pendant que les graffeurs, en fil rouge, dessinaient leurs toiles, de la bombe…
Après le partage avec des ateliers de perfectionnement offert aux résidents de 13 Habitat lors de la tournée, cette finale aura été une succession de moments forts offerts par les candidats. Reprise d’Adèle ou de Chimène Badi, hip-hop… Si T’ Culture aura été digne des émissions cathodiques telles que The Voice ou La Nouvelle Star. D’ailleurs, dans le jury, on pouvait noter la présence d’Angie Berthias-Cazaux, coach vocal sur The Voice ; du chanteur El Matador, d’Anne-Cécile Morelle, danseuse-chorégraphe chevronnée ; de Virginie Coudoulet-Girard, danseuse contemporaine, chorégraphe et pédagogue, et de Lady K, graffeuse internationale.
13 Habitat, soutenu dans cette initiative unique en France par le conseil général des Bouches-du-Rhône, Radio Star et LCM, a réussi son objectif : diffuser la culture auprès de tous les publics et les rendre acteurs de MP 2013.
« En marge d’un grand événement comme Marseille Provence 2013, nous sommes fiers d’avoir pu accompagner dans leur démarche artistique les résidents de nos cités. Nous espérons que les gagnants se serviront de Si T’ Culture comme un formidable accélérateur dans leur carrière. Le temps d’une soirée, les cités auront été la capitale de Marseille Provence 2013 », a souligné Christophe Masse, président de 13 Habitat.

Les lauréats de chaque catégorie ont gagné 1 000 euros chacun.

-Chant : 1er Medhi Walter Schmidt- 2e Mehdi Bouanani- 3e Nassim et Zinedine.
-Danse : 1er, Le groupe ABG, 2e Bilal Kanoute, 3e Stevens Torresani.
-Graff : 1er, Stéphane Karacatsanis, 2e Gebonz, 3eArnaud Halbert.

Articles similaires

Aller au contenu principal