Marseille. MPG. Le street food festival : magistral

Publié le 23 juin 2022 à  13h30 - Dernière mise à  jour le 7 novembre 2022 à  8h21

Le Street Food Festival a fait le plein de festivaliers, de bons produits et de bonnes ondes sur l’esplanade de la Major, le week-end dernier (du 17 au 19 juin) à Marseille.

(Photo Provence tourisme)
(Photo Provence tourisme)

25 000 personnes sont venues goûter au meilleur des spécialités locales proposées par plus d’une quarantaine d’exposants issus des quatre coins du département : 32 propositions culinaires sucrées ou salées, sourcées avec soin parmi les producteurs locaux, 8 domaines viticoles, 7 brasseurs, 2 torréfacteurs. Le chef Pierre Reboul était présent pour un cooking-show des plus étonnants et fidèle à son image, avec une cuisine singulière, énergique et généreuse. A côté des stands de cuisine de rue méditerranéenne, les street-artistes locaux ont obtenu un véritable plébiscite de la part du public grâce aux animations proposées de body painting ou de graff custom sur casquettes ou tabliers de cuisine.

Face aux fresques réalisées par certains de ces 10 street-artistes, la musique embarquée du sound truck de Musiq Voyage est venue parfaire ce moment suspendu.

L’épatant journaliste gastronomique Pierre Psaltis du Grand Pastis a su mettre en lumière les talents présents à travers interviews et live sur Radio Grenouille. In fine, un événement qui souligne «l’engagement de Provence Tourisme dans la défense de la gastronomie locale. Un soutien aux producteurs et restaurateurs locaux tout en créant des ponts essentiels entre culture et gastronomie, c’est ça le Street Food Festival.»

(Photo Provence tourisme)
(Photo Provence tourisme)

Articles similaires

Aller au contenu principal