Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Marseille : Opération de démantèlement d’un réseau de trafiquants de (...)

< >

Marseille : Opération de démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants

lundi 18 mai 2015

JPEG - 57.8 ko
Bernard Cazeneuve (Photo Philippe Maillé)

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, félicite dans un communiqué « l’ensemble des services de la police nationale qui ont mené à bien aujourd’hui à Marseille une vaste opération de démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants ».
En effet, dans le cadre « des opérations d’approche globale menées dans les Zones de Sécurité Prioritaire marseillaises », une importante vague d’interpellations a eu lieu dans la cité des Lauriers (13e arrondissement), « connue pour être l’un des principaux réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers Nord de Marseille ». Sous l’égide de la Brigade des stupéfiants de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille, cette opération a mobilisé près de 300 policiers issus principalement des autres brigades de la Police Judiciaire, de la Force d’intervention de la Police Nationale (RAID), des CRS et de l’unité cynophile de la DDSP.
Cette intervention a permis d’interpeller plus d’une vingtaine d’individus susceptibles d’être impliqués à divers niveaux dans ce réseau très structuré et de procéder à des perquisitions qui se poursuivaient ce lundi 18 mai en fin de journée.
« Ces résultats sont à mettre au crédit de la pugnacité des enquêteurs de la Police Judiciaire de Marseille qui travaillent depuis près d’un an sur ce dossier dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction marseillais ».
Le Ministre de l’Intérieur de rappeler la détermination totale du Gouvernement à lutter sans relâche contre le crime organisé, détermination à nouveau illustrée par cet important coup de filet.

JPEG - 691.2 ko
Caroline Pozmentier (Photo Philippe Maillé)

Contactée par Destimed, Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille, déléguée à la Sécurité de féliciter à son tour les forces de l’ordre « pour avoir mené une opération d’envergure contre le trafic de drogue et le crime organisé ». Précisant : « Tout va dans le sens de la politique partenariale souhaitée par la municipalité qui a notamment investi 26M€ pour le doublement des effectifs de la Police municipale, sa modernisation et le déploiement de la vidéoprotection du Nord au Sud. Et, le maire de Marseille n’a eu de cesse de réclamer des moyens à la hauteur des enjeux de la 2e ville de France. » Caroline Pozmentier rappelle que « les trafics de drogue gangrène la vie des habitants des quartiers sensibles ». Et réclame « la plus grande fermeté à la Justice pour tout ce travail effectué par la police. il faut une politique pénale et pénitentiaire adaptée qui lutte contre la récidive et en particulier la récidive de la délinquance des mineurs ».
Patricia MAILLE-CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.