Marseille. Ose ! Entrepreneuriat au féminin: le concours de pitch de la 4e édition est ouvert

Publié le 12 septembre 2022 à  8h43 - Dernière mise à  jour le 11 juin 2023 à  18h42

Ose ! revient pour une 4e édition. Cette journée dédiée à l’entrepreneuriat au féminin se tiendra au Cloître à Marseille le jeudi 6 octobre de 9 heures à 18h30. A cette occasion, un concours de pitch est organisé pour récompenser des porteuses de projet et des dirigeantes d’entreprise. Le dépôt des candidatures peut se faire jusqu’au vendredi 23 septembre.

a_fille_ose_copie.png
Le Cloître accueillera le jeudi 6 octobre prochain, la 4e édition de l’événement de la CCIAMP dédié à l’entrepreneuriat au féminin. Cette journée d’échanges et d’ateliers pratiques est organisée en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée, AXA, l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, la Chambre des notaires des Bouches-du-Rhône, Indeed, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables PACA et Pernod Ricard, avec le soutien de BPI France, la préfecture de Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Conférences et ateliers thématiques, rencontres avec des experts, concours de pitch et speed business meeting… l’événement Ose ! propose tout un programme autour de l’entrepreneuriat au féminin. «Il nous est paru nécessaire de créer cet événement dédié aux dirigeantes, entrepreneures, et porteuses de projet, avec un seul mot d’ordre… OSER ! Oser se lancer, oser croire en ses capacités, en ses compétences, oser affirmer cette volonté de créer, de développer un projet d’entreprise…», précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

Un succès qui se confirme

Les premières éditions d’Ose ! ont réuni près de 400 participantes. Cette 4e édition permettra encore une fois aux porteuses de projets et dirigeantes de tisser des liens et de mettre lumière leurs projets, leurs entreprises. Pour cela, la CCIAMP les réunit autour d’un événement spécifique pour «les soutenir, pour booster leur réseau et valoriser leur projet», insiste le président de la CCIAMP.

En un seul lieu elles pourront développer leur réseau en rencontrant d’autres entrepreneures, booster leur projet de création ou de développement d’entreprise, participer à des ateliers thématiques animés par des experts, connaître, rencontrer et échanger avec les réseaux d’accompagnement et de financement, banques, couveuses, réseaux féminins…

Concours de pitch

Celles qui le souhaitent, peuvent de plus participer au concours de pitch et valoriser ainsi leur projet ou leur entreprise auprès de l’écosystème entrepreneurial. Le concours est ouvert à la fois aux porteuses de projets et aux dirigeantes d’entreprise. Pour participer, il suffit de s’inscrire à l’événement sur le site de la CCIAMP et compléter le dossier de candidature en ligne. Le dépôt des candidatures doit être effectué avant le vendredi 23 septembre.
Plus d’info: ose.cciamp.com

Articles similaires

Aller au contenu principal