Recherche

Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > L’événement Capitale > Marseille : Phase 2 du Détournement de la Canebière sur la façade du (...)

< >

Marseille : Phase 2 du Détournement de la Canebière sur la façade du Palais de la Bourse à partir du 21 mai

vendredi 17 mai 2013

JPEG - 97.3 ko
Dernier regard sur la façade du Palais de la Bourse qui, à partir du 21 mai fera l’objet d’un nouveau Détournement de la Canebière

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence, Marseille-Provence 2013 et Lieux publics, centre national de création présentent à partir du 21 mai « Retournement de Canebière » la phase 2 du Détournement de Canebière, conçue par Pierre Delavie et mise en scène par Athem.
A l’image d’un Marseille-Provence 2013 inscrit dans la durée, Détournement de Canebière prend en compte le temps qui passe. La métamorphose de l’image « habituelle » du site a commencé en janvier par un plan fixe : l’œuvre gigantesque posée sur la CCIMP. « Vous pensiez en avoir as
sez vu ? », semble souffler l’artiste aux passants, surpris, qui peu à peu se sont fait complices de son travail. Et bien, il y a une suite ! Son nom ? Retournement de Canebière : pendant que les Marseillais déambulaient sur la Canebière, ils ont été intégrés à l’œuvre, à même le tableau. Les voici maintenant qui apparaissent et disparaissent de manière aléatoire dans une vidéo projetée en bas de la toile, tournée pour les retourner.

Façade du Palais de la Bourse au 9, la Canebière. Marseille(1er)

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.