DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > L’événement Capitale > Marseille Provence 2013 : Maquettes d’archi, expos photos, lives, DJ, (...)

< >

Marseille Provence 2013 : Maquettes d’archi, expos photos, lives, DJ, le Off s’incruste au J1 à Marseille, le 15 novembre à 20h

lundi 11 novembre 2013

Après avoir pris d’assaut le J1 en juin dernier, le Off remet le couvert avec la complicité de MP2013 le 15 novembre avec au programme !

Sur scène 3 lives et un dj set :

21h : The Magnets Groupe
The Magnets Groupe découvert lors du Phocéa Rock qui nous a fait grande impression par sa maturité musicale alors que la moyenne d’âge tourne autour de 20 ans ! Leur musique so english, quelque part entre Métronomy et Radiohead, est sublimée par la voix et le charisme sur scène de Zénia, chanteuse pleine d’assurance qui vient directement de la fière Albion !

22h : LO
LO est le secret le mieux gardé de la scène rock marseillaise. Et lors de leurs rares apparitions sur scène, ceux qui les ont vu, deviennent d’irrémédiables fan. Car leur rock est taillé dans la meilleure veine incisive côté ricain, mélodique côté anglais.
Et le chant en duo, assuré par Tom et Isa, apporte la plus-value française. Bref, LO en concert touche tous vos sens, depuis vos pieds jusqu’à vos synapses. Alors, prêts à être convertis ?

23h : SO ?Mash !
Le duo So ?mash ! Mélange allègrement Electro, Soul et hip hop. Sorhum (aux machines) et Mash Puppit (au chant) déclenchent invariablement les déhanchements dans le public, leur incroyable énergie sur scène finit par emporter tout le monde dans leur flow.

Minuit : Selecter the Punisher
La rampe de lancement désormais positionnée, le dancefloor peut alors décoller avec le set de Selecter the Punisher. Pilier activiste de la scène funk hexagonale (directeur artistique du festival Tighen Up !), collectionneur de 45t Funk Soul, il les mixe aussi en les télescopant avec du Hiphop, Nu-Skool breakbeat, Afrobeat, Latin… Bref, la nuit sera mouvementée !

Les expos

Sur la Terrasse L’Alternative
L’Alternative présente un réseau urbain d’une vingtaine d’équipements faisant le relais des cultures contemporaines internationales à Marseille. Parmi ces projets, quatre ont été plus particulièrement développés avec des maquettes. Aie Architectes (Berlin/Marseille), Ida and Bruno (Oslo/Porto), Make it Happen ), We Are Not From Kalamazoo (Bâle/Marseille) Exposition présentée jusqu’au 1er décembre

Carte blanche à Sigrun Sauerzapfe aka Siggi
Originaire d’Hambourg, elle a développé son activité de photographe et de cinéaste en arrivant à Marseille, voici une dizaine d’années. Son regard géométrique donne à ses photos des compositions dignes du Quattrocento sans pour autant perdre de vue l’humanité dont elle réussit à capturer les failles.

L’intégrale de Pirlouiiiit
Chaque week-end, Pirlouiiiit enfourche son vélo et parcourt toutes les salles de la ville pour photographier les concerts. Certains soirs, il est capable de passer du Dôme à la Cité de la Musique pour finir à la Machine à Coudre. Avec le Mystic Punk Pinguin, ils ont créé Live in Marseille qui rassemble aujourd’hui 40 photographes et chroniqueurs qui relatent, chaque semaine, les concerts du territoire sur le site de concertandco.

Réservations : MP2013
Tarif : 5 euros

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.