Marseille Provence Métropole subventionne l’achat de vélo électrique par les particuliers

Publié le 14 janvier 2014 à  20h57 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h12

(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)
Pour développer l’usage du vélo, la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) met en place une subvention pour l’achat d’un vélo électrique neuf. Pendant une période expérimentale de six mois, chaque acquéreur habitant le territoire de MPM bénéficiera d’une aide à hauteur de 25% du prix d’achat de son matériel, dans la limite de 400 euros par vélo et par personne.
Le soutien financier de la communauté urbaine pour encourager ce mode de déplacement fait partie des actions destinées à améliorer la qualité du cadre de vie des habitants des 18 communes de MPM. Ce dispositif s’inscrit dans la volonté de MPM de lutter contre les gaz à effet de serre, l’un des objectifs clefs de son Plan Climat Energie Territorial.
Par ailleurs, le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement démontre la nécessité de diminuer les nuisances sonores liées à la circulation. « L’augmentation du nombre de vélos à assistance électrique, qui ne génèrent aucune pollution atmosphérique ou sonore, permet également de les rendre plus visibles par la population et d’inciter ainsi leur utilisation », a souligné Eugène Caselli, le président de Marseille Provence Métropole.

Les dossiers de subvention peuvent être téléchargés sur le site de MPM
Ils peuvent aussi être retirés à l’accueil de MPM, Les Docks 10, place de la Joliette – Atrium 10.7 13 002 Marseille.

Articles similaires

Aller au contenu principal