Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://sauvernoel.maregionsud.fr/

Accueil > Culture > Marseille : Quand "Happy Funky Family" transforme les photos de famille en (...)

< >

Marseille : Quand "Happy Funky Family" transforme les photos de famille en œuvre d’art

lundi 12 octobre 2020

PNG - 693 ko
© Happy funky Family

Transformer des photos de famille qui dorment au fond des ordinateurs, des téléphones portables ou dans des albums poussiéreux en une œuvre d’art unique et personnalisée ! C’est ce que propose la start-up marseillaise Happy Funky Family qui a développé une plateforme numérique culturelle. Il s’agit en quelque sorte d’un catalogue de jeunes artistes internationaux et talentueux qui réalisent à partir de photos individuelles ou de groupe, des portraits de famille sur mesure ; en dessin, peinture, collage, illustration digitale, céramique ou broderie. Il suffit de choisir l’artiste et le style qui correspondent à vos goûts, envies et critères divers (format, budget).

PNG - 517.5 ko
Les deux sœurs les "Happy Funky Sisters", Caroline Filou Heukamp et Nathalie Boscq et leur œuvre d’art personnalisée © Happy Funky family

L’idée revient à deux sœurs, les Happy Funky Sisters, Caroline Filou Heukamp et Nathalie Boscq, globetrotteuses dans l’âme et amoureuses depuis toujours de la famille et du beau. La joie, l’humour, la générosité et un peu de folie font parties intégrantes des traits de leur famille. « Ce projet célèbre les liens du cœur qui nous sont chers, offrir de l’amour à ceux qu’on aime et comme dirait le chanteur M "on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime, qu’on les aime !" », soulignent les deux sœurs qui ont mené à bien leur projet dès le mois de juin dernier. L’ambition de Caroline et Nathalie est de réhabiliter la tradition du portrait de famille et de la commande artistique. Leur plateforme numérique est la seule à proposer une sélection pointue d’artistes internationaux prêts à réaliser un portrait de famille à la commande. Elles en ont sélectionné une vingtaine à travers le monde qu’elles souhaitent « talentueux et prometteurs et qui partagent les mêmes valeurs de bienveillance et de famille que nous ».

PNG - 267.2 ko
© Happy funky Family

Le processus de commande sur la plateforme se veut simple, transparent, joyeux et efficace avec la possibilité de télécharger les photos de famille directement sur le site. Le client n’a qu’à choisir en fonction de son budget et de la technique qui l’attire le plus (peinture, dessin, broderie, céramique, collage, etc…). Les deux sœurs se chargent de gérer la relation avec l’artiste pour lui ! « A l’heure de la digitalisation du marché de l’art, nous souhaitons ajouter à notre site des fonctionnalités innovantes afin d’améliorer l’expérience client et de rester ludique comme mettre les tableaux en situation, simuler des portraits… », expliquent Caroline et Nathalie qui ont déjà imaginer leur développement. Elles veulent ainsi mettre en place des collaborations et partenariats avec des « Happy marques » comme Cyrillus, Bompard, Smallable, Emoi Emoi… qui partagent les mêmes valeurs et qui sont complémentaires à leur offre. Elles ont aussi l’ambition de se lancer à l’international, déjà sur le marché européen, elles envisagent de proposer d’ici plus d’un an leur concept en Amérique du nord et en Asie. Les clients de Happy Funky Family sont avant tout la famille au sens large : des frères et sœurs, la tribu familiale (composée ou recomposée), une bande de copains, des collègues, son animal de compagnie… « Nous ciblons les amoureux de l’art et de la décoration, les amoureux du beau et des pièces uniques qui racontent une histoire, les amoureux de cadeaux personnalisés et originaux, les expatriés souvent loin de leur famille », expliquent les deux sœurs qui ne négligent pas les entreprises qui souhaitent offrir des cadeaux et réaliser des portraits au sein de l’entreprise et mettre en avant la réalisation d’œuvres d’art et de cadeaux fédérateurs qui ont du sens. Quant au prix, il oscille entre 95€ et 2 500€ avec une livraison gratuite en Europe et un délai entre 3 et 5 semaines pour une commande sur mesure, à la taille et la technique choisies par le client.
Dominique GONOD #TechSnooper
plus d’info happyfunkyfamily.com

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.