Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : Quatre blessés dont un grièvement au cours d’un feu d’appartement (...)

< >

Marseille : Quatre blessés dont un grièvement au cours d’un feu d’appartement rue Sainte

vendredi 23 août 2019

JPEG - 71.9 ko
Un appartement de 40m² entièrement détruit par les flammes (Photo BMPM/MT Julien Sionneau)
JPEG - 137.7 ko
La cage d’escalier a été endommagée par les flammes et les fumées (Photo BMPM/MT Julien Sionneau)
JPEG - 110.5 ko
(Photo BMPM/MT Julien Sionneau)
JPEG - 147.3 ko
Cette intervention a mobilisé une vingtaine d’engins et une soixantaine de marins-pompiers (Photo BMPM/MT Julien Sionneau)

Le Bataillon de marins-pompiers est alerté, jeudi matin, vers 8 heures, pour un feu d’appartement situé au 33,rue Sainte, dans le 1er arrondissement de Marseille. Les marins-pompiers se rendent rapidement sur les lieux et constatent qu’il s’agit d’un feu d’appartement situé au 2e étage d’un immeuble d’habitations en comptant 4. Priorité est donnée à la mise en sécurité des résidents. Un point de rassemblement des victimes est mis en place, 13 personnes sont prises en charge, dont 4 blessés : un homme de 31 ans grièvement brûlé est transporté médicalisé vers l’hôpital de La Conception et trois personnes, 2 hommes de 29 et 39 ans et 1 femme de 37 ans, incommodées par les fumées de l’incendie sont transportées vers l’hôpital de la Timone. Les 9 autres personnes sont examinées et laissées sur place, ne nécessitant pas de transport. Dans le même temps, l’action rapide des secours a permis une maîtrise rapide du feu et éviter ainsi toute propagation aux appartements à proximité. Les marins-pompiers déclarent le feu éteint vers 9h20. Au bilan, l’appartement d’environ 40 m² a été totalement détruit par les flammes et la cage d’escalier a été partiellement endommagée par les flammes et les fumées. Cette intervention a mobilisé une vingtaine d’engins et une soixantaine de marins-pompiers.
Source BMPM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.