Marseille. Réforme des retraites. Deuxième acte de la contestation ce mardi 31 janvier : grèves et manifestation sont au programme

Publié le 31 janvier 2023 à  9h43 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  15h12

Des perturbations sont à prévoir, ce mardi 31 janvier, avec ce deuxième acte de la contestation sociale contre la réforme des retraites. Le mouvement est annoncé massif à l’appel de l’intersyndicale pour dénoncer le report de l’âge légal de départ à 64 ans. Rendez-vous est donné à 10h30 en bas de la Canebière à l’appel des syndicats : CGT, FO, CFDT, UNSA, Solidaires, l’Union des Retraité-es de Solidaires 13 (UNRIS 13), SNUIPP-FSU 13.

Manifestation du 19 janvier 2023 à Marseille (Photo Joël Barcy)
Manifestation du 19 janvier 2023 à Marseille (Photo Joël Barcy)

La situation dans les transports, les crèches et les écoles

Ce mardi 31 janvier les transports et les services publics marseillais seront fortement perturbés.

La ligne 1 du métro sera interrompue toute la journée et il faut compter 5 à 10 minutes de plus pour la ligne 2.

Le tramway circulera avec de fortes perturbations – Ligne T1 toutes les 16 minutes et T2 toutes les 9 minutes. Pas de service sur La ligne T3.

Côté bus, encore beaucoup de perturbations à prévoir. La situation ligne par ligne est à retrouver en détail sur le site de la RTM. Le réseau des bus scolaires fonctionnera, quant à lui, normalement toute la journée.

Enfin, dans les crèches et les cantines des écoles, vous retrouverez ici le détail en temps réel des informations fournies par la Ville de Marseille.

Retour sur la manifestation du 19 janvier 2022

Marseille. Nombre record de manifestants pour faire battre le gouvernement en retraite

Articles similaires

Aller au contenu principal