Marseille : Souk des sciences et Experimentarium sur la Canebière ce dimanche 25 juin

Publié le 23 juin 2017 à  21h27 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  16h56

Aix-Marseille Université (AMU), partenaire des « Dimanches de la Canebière », propose un Souk des sciences et un Experimentarium à l’occasion de l’édition de juin de cette manifestation culturelle et festive.

Archive Souk des sciences  Marseille (Photo Patricia Maillé-Caire)
Archive Souk des sciences Marseille (Photo Patricia Maillé-Caire)
Archive Souk des sciences Marseille (Photo Patricia Maillé-Caire)
Archive Souk des sciences Marseille (Photo Patricia Maillé-Caire)

Le souk des sciences, un lieu d’échanges de matière grise

Étonnant et inattendu, le Souk des sciences s’installe auprès des habitants, au cœur des quartiers, sur une place ou au coin d’une rue. En quelques minutes, des chercheurs y racontent de belles histoires de sciences, font découvrir quelques secrets de la nature ou étonnent avec des hologrammes réalisés en direct ! L’objectif est d’aiguiser la curiosité scientifique de tous et notamment des plus jeunes par des animations accessibles, amusantes et participatives. Présenté sous la forme d’un marché, le Souk des sciences, créé en 2003 par Hassane Bitar, est un lieu d’échanges d’idées et de connaissances multi-thématiques.

L’Experimentarium, rencontre avec de jeunes chercheurs

L’Experimentarium permet à tous de rencontrer de jeunes chercheurs pour découvrir avec simplicité et convivialité leurs travaux de recherche, mieux comprendre le sens de la démarche scientifique et plonger dans leur vie de laboratoire en découvrant les objets et les images de leur quotidien. À l’occasion des Dimanches de la Canebière, l’Experimentarium permettra au public de discuter avec 5 jeunes chercheurs : Claire en neurosciences, Mathilde en psychologie sociale, Thomas en géologie, Aïssata en économie et Benjamin en biologie. Il y en aura pour toutes les curiosités !
Plus d’info : univ-amu.fr

À propos de…
L’Experimentarium, Programme des Investissements d’Avenir, est constitué en réseau national avec l’université de Bourgogne, Aix-Marseille Université, l’université de Franche Comté, Science Action Normandie et l’OCIM.
Plus d’informations : http://cps.univ-amu.fr/experimentarium

Articles similaires

Aller au contenu principal