Recherche

Accueil > Sports > Marseille à l’eau avec la tournée de « Génération Natation »

< >

Marseille à l’eau avec la tournée de « Génération Natation » au Cercle des nageurs

samedi 10 mai 2014

JPEG - 218.6 ko
No comment
JPEG - 210.9 ko
Frédérick Bousquet, un habitué des lieux, aujourd’hui conseiller municipal délégué à la candidature de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017, accompagne les enfants pour une séance de natation dexception

Organisée par la Fédération Française de Natation, La tournée Génération Natation a fait une première escale ce samedi au Cercle des nageurs de Marseille. Une soixantaine d’enfants de 7 à 12 ans ont participé, avec une joie non dissimulée, à une séance spéciale en compagnie de nageurs de l’équipe de France, et pas des moindres, comme Florent Manaudou, Camille Muffat, Camille Lacourt, Fabien Gilot ou encore Gregory Mallet.
La Fédération Française de Natation (FFN) a mobilisé les nageurs de l’équipe de France autour d’un programme de promotion de la natation, « Génération Natation ». Outre de relayer auprès d’un jeune public « des messages sur la santé, la sécurité et l’hygiène, et de créer des vocations pour la pratique de haut niveau », la Fédération rappelle : « Ce programme a pour objectif de Populariser la natation auprès de jeunes qui n’y ont pas accès, en leur permettant de vivre une séance de natation exceptionnelle en présence des meilleurs nageurs français, et impliquer le grand public pour créer une véritable communauté de supporters de l’équipe de France de Natation pour les Championnats d’Europe de Berlin, dans une ambiance festive ».
P.M.-C.

La tournée « Génération Natation » s’arrêtera dans 3 autres villes françaises.

Prochaines étapes :
- Mulhouse le samedi 21 juin à la piscine du Mulhouse Olympic Club
- Chalon-sur-Saône le samedi 4 octobre au centre nautique
- Paris le samedi 25 octobre porte de Versailles à l’occasion du salon Kidexpo

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.