Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Marseille : fin de la grève des éboueurs, 2 000 tonnes de déchets à (...)

< >

Marseille : fin de la grève des éboueurs, 2 000 tonnes de déchets à ramasser

jeudi 3 février 2022

La métropole Aix-Provence-Marseille et le syndicat FO ont annoncé mercredi la fin de la grève des éboueurs, la troisième en quatre mois, avec un retour à la normale qui devrait prendre au moins une semaine.

JPEG - 102.8 ko
©Patricia Maillé-Caire

Le préavis de grève sera officiellement levé à partir de ce jeudi soir, après un accord qui prévoit notamment une augmentation de 40 euros bruts pour les éboueurs marseillais, ont annoncé les deux parties.

« Avec 2 000 tonnes de déchets qui restent, l’estimation prudente est de dire que dans huit jours tout sera ramassé », a expliqué Yves Moraine, l’élu LR en charge des négociations sur ce dossier pour la métropole.

Depuis mardi matin, Benoît Payan, le maire de Marseille, dont ce n’est pourtant pas la compétence, a fait « intervenir en urgence » des camions-bennes du privé pour tenter de ramasser les tas d’immondices menaçant de terminer à la mer avec le fort mistral.
Patricia MAILLÉ-CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.