Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Marseille : grève des transports après un tir de projectile sur un bus. (...)

< >

Marseille : grève des transports après un tir de projectile sur un bus. Reprise du trafic ce samedi matin

vendredi 17 octobre 2014

JPEG - 678.6 ko
(Photo Philippe Maillé)

En fin de matinée, dans le secteur de Bougainville, un bus de la ligne 36 (Bougainville-la Nerthe) a essuyé à l’arrêt Consolat un tir de projectile. Une personne a été blessée par des éclats de verre et une autre commotionnée. Un incident qui a poussé le syndicat à rappeler aux dépôts l’ensemble des bus et des trams provoquant ainsi l’arrêt du trafic. Par solidarité, les conducteurs du métro et du tramway ont décidé de débrayer de 14h30 à 15h. S’ils ont repris progressivement leur service ensuite, ils ont à 16h30 exercé à leur tour leur droit de retrait. Tout le trafic, aussi bien sur la ligne 1 que la ligne 2 du métro, est interrompu jusqu’à samedi matin.
Dans un communiqué Guy Teissier, président de Marseille Provence métropole (MPM), autorité organisatrice des Transports se dit particulièrement « choqué et préoccupé par ce type d’événement qui nuit à la sérénité des usagers dans les transports en commun ». Et exprime tout son soutien à la victime « de cet acte intolérable ». Il juge « inadmissible » que des agents de la RTM qui assurent dans tous les quartiers de Marseille un service public indispensable aux habitants « soient ainsi la cible d’incivilités et d’agressions que subissent également les usagers. Dans un contexte où la violence s’exacerbe, le service public doit être respecté et les responsables sévèrement punis. »
Tout en comprenant l’émotion des chauffeurs et conducteurs de la RTM qui, par un mouvement d’arrêt de travail, manifestent leur mécontentement, Guy Teissier en appelle à la reprise du travail « pour que le trafic reprenne rapidement et que les marseillais puissent à nouveau se déplacer sur le réseau ».
Destimed

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.